Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits

Guide du rachat de crédits

Vous cumulez plusieurs crédits et en assurer le suivi vous semble difficile ? Le rachat de crédit est fait pour vous faciliter la tâche ! Il permet de rassembler en une seule mensualité tous vos différents versements de remboursements en cours. Et ce n’est pas tout !

Le rachat de crédit présente en effet plusieurs avantages. Il a pour première utilité de regrouper vos différents crédits, quelle que soit leur nature. Crédit auto, crédit à la consommation, crédit immobilier, etc. La banque ou l’organisme de prêt rachète vos crédits et les rassemble en un seul. Vous ne versez qu’une seule mensualité pour la totalité de vos emprunts et vous n’avez qu’un seul interlocuteur. Un gain de temps assuré et une facilité de gestion garantie !

Rachat de crédit : les atouts !

Mais le rachat de crédit est également un atout pour réduire le montant de vos mensualités. En effet, même si vous n’avez souscrit qu’un seul contrat de crédit, vous pouvez opter pour le rachat de crédit afin de rembourser plus rapidement votre crédit avec des mensualités plus élevées en cas d’augmentation de vos revenus ou d’apport financier imprévu, ou au contraire les réduire en cas de coup dur. Enfin, il peut contribuer à réduire votre taux d’endettement afin de vous permettre de solliciter un nouvel emprunt en cas de besoin.

Il existe plusieurs formes de rachat de crédit afin de répondre à vos besoins et à votre situation. Il vous suffit d’évaluer ce besoin et d’opter pour la formule de rachat de prêt qui vous convient. Démarchez les banques et les organismes de crédit pour trouver le prestataire qui saura être à votre écoute et qui sera en capacité de vous proposer un contrat adapté. Étudiez votre besoin, faites le point sur votre situation financière et assurez-vous que le rachat de crédit vous soit avantageux en termes de gestion et de valeur des intérêts.

Un rachat de crédit vous engage de la même manière qu’un crédit classique. Ne vous lancez pas dans ce type de prêt sans vous assurer de pouvoir l’honorer. Nos experts vous disent tout ce que vous devez savoir sur le rachat de crédit. Ils vous guident pas à pas dans vos recherches et vos démarches afin de concrétiser votre projet !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Guide du rachat de crédits

  • Rachat de crédits sans CDI : comment s'y prendre ? Rachat de crédits sans CDI : comment s'y prendre ? Regrouper ses crédits permet de réduire ses mensualités et de rééquilibrer ses finances, une opération qui nécessite de fournir des garanties comme un contrat de travail en CDI, sans ce fameux...
  •