Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Rachat de crédits : comparez les meilleures offres de regroupement de crédits ! > Obtenir un rachat de crédit avec un différé d'amortissement

Obtenir un rachat de crédit avec un différé d'amortissement

Obtenir un rachat de crédit avec un différé d'amortissement

Dans le cadre d’un rachat de crédit, la plupart des offres prévoient un différé d’amortissement permettant de suspendre les remboursements sur une période allant de 1 à 3 mois.

Vous souhaitez faire un rachat de crédit avec un différé d’amortissement pour ne pas avoir à rembourser le capital pendant une période définie ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de mettre en place cette opération.

Qu’est-ce qu’un différé d’amortissement ?

Le différé d’amortissement intervient au début du prêt et permet à l’emprunteur de ne pas rembourser le capital mais seulement les intérêts pendant une durée déterminée. Il est généralement mis en place dans le cadre du financement d’un bien neuf, de la construction d’un bien immobilier ou d’un bien en VEFA (vente en état futur d’achèvement).

Deux possibilités s’offrent aux emprunteurs qui souhaitent recourir au différé d’amortissement :

Opter pour un différé d’amortissement partiel

Le différé d’amortissement partiel consiste à retarder le remboursement du capital pendant une certaine période. Les intérêts d’emprunt et les frais d’assurance doivent être payés pendant la période de différé.

Pendant toute la durée du différé partiel, les mensualités restent inchangées car le capital n’évolue pas. A la fin de cette période, les échéances comportent donc une part d’intérêt et une part d’amortissement du capital.

Opter pour un différé d’amortissement total

Cette solution consiste à différer le capital et les intérêts pendant une période de remboursement. Par conséquent, les mensualités, pendant la période de différé total, comprennent seulement les primes d’assurance. Il faut attendre la fin de cette période pour que le remboursement du capital et des intérêts démarre.

Il revient à l’emprunteur de choisir la solution qui lui convient le mieux en fonction de ses besoins et de son budget.

Pourquoi faire un rachat de crédit avec un différé d’amortissement ?

De nombreux Français se tournent vers le rachat de crédit pour n’avoir plus qu’une seule mensualité à payer auprès d’un établissement unique. Le regroupement de prêts est d’autant plus intéressant qu’il permet de rassembler plusieurs types de crédits (crédits immobiliers, crédits à la consommation, crédits renouvelables, autres dettes…) au sein d’un même contrat.

Concrètement, faire un rachat de crédit présente de multiples avantages :

Profiter d’une mensualité plus faible

Même si le rachat de crédit ne constitue pas une solution miracle pour les personnes qui supportent un taux d’endettement élevé, il peut leur permettre de redonner de l’air à leur budget en offrant une mensualité unique et réduite en contrepartie d’un allongement de la durée de remboursement.

Pour profiter pleinement de cet avantage, il est conseillé de se tourner vers un rachat de crédit avec un différé d’amortissement. Celui-ci est mis en place dans l’objectif d’alléger temporairement les mensualités et donne la possibilité de gagner en pouvoir d’achat.

Une gestion du budget simplifiée

Autre avantage offert par le rachat de crédit : le remboursement des dettes est plus facile à suivre puisqu’il n’y a plus qu’un seul emprunt à rembourser au lieu de plusieurs qui peuvent en plus relever de règles différentes.

Une enveloppe pour financer de nouveaux projets

Les emprunteurs qui recourent au rachat de crédit peuvent en profiter pour inclure le financement d’un nouveau projet (financement d’une voiture, réalisation de travaux, paiement des études d’un enfant ou petit-enfant…). Evidemment, cette enveloppe supplémentaire n’est accordée que si la situation du demandeur le permet.

Vous connaissez désormais les avantages du regroupement de prêts avec un différé d’amortissement. Sachez toutefois que cette opération n’est pas toujours intéressante. Pour le vérifier, il faut analyser son coût en s’appuyant sur le taux annuel effectif global (TAEG) qui englobe tous les frais liés au nouveau crédit (indemnités de remboursement anticipé, frais de dossier, frais d’assurance et de garantie, éventuels frais de courtage…).

Faire une simulation de rachat de crédit avec différé d’amortissement

Vous hésitez à mettre en place un rachat de crédit avec différé d’amortissement ? Pour vous aider à faire le bon choix, vous pouvez faire une simulation en ligne 100 % gratuite et sans engagement. Pour cela, il vous suffit simplement de remplir un formulaire en renseignant quelques informations sur votre profil et les caractéristiques de vos crédits en cours (montant, durée, capital restant dû, mensualité). Le résultat apparaît en moins de 2 minutes et vous permet d’obtenir un aperçu du coût total de l’opération ainsi que du montant de votre future mensualité. Après l’avoir obtenu, deux solutions sont envisageables : continuer les démarches etcomparer les offres de rachat de crédit ou renoncer à cette solution considérée comme trop coûteuse par rapport à votre projet.

Comparer les offres de rachat de crédit avec un différé d’amortissement

Si vous estimez que le rachat de crédit est intéressant dans votre situation, vous avez tout intérêt à faire jouer la concurrence en utilisant un comparateur en ligne. Cet outil trie les offres proposées sur le marché à votre place et ne vous suggère que celles qui répondent à vos critères. Le principe de fonctionnement est le même que pour la simulation : un simple questionnaire suffit pour accéder à des devis de rachat de crédit avec différé d’amortissement personnalisés.

Vous préférez bénéficier de l’expertise d’un courtier spécialisé en rachat de crédit ? Sachez que solliciter les services de ce professionnel ne vous engage à rien. De plus, cet intermédiaire est en mesure de négocier les offres à votre place ainsi que de répondre à toutes vos questions dans les plus brefs délais. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à vérifier que votre courtier dispose des agréments nécessaires. Vous pouvez également consulter les avis laissés par les précédents clients.

Ainsi, le moyen le plus rapide pour obtenir la meilleure offre de rachat de crédit avec un différé d’amortissement et ne pas rembourser le capital pendant une période définie est de comparer les offres. En plus du coût et du montant de la mensualité unique, il est important de passer en revue les différentes clauses insérées dans le contrat. Si vous avez le moindre doute, adressez-vous à l’établissement qui est à l’origine de l’offre.

 
 

Simulation Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Courtier ou mandataire pour un rachat de crédit ? Courtier ou mandataire pour un rachat de crédit ? Vous prévoyez de recourir au rachat de crédit pour réduire vos mensualités ou remettre de l’ordre dans vos finances ? Avez-vous pensé à faire appel à un courtier ou mandataire ?Simulation...
  • Rachat de crédit après un an : est-ce possible ? Rachat de crédit après un an : est-ce possible ? Devenu l’un des principaux produits d’appel des banques et leurs intermédiaires, le rachat de crédit permet de profiter de meilleures conditions d’emprunt.Simulation Rachat de Crédit !...