Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédits pour financer un projet immobilier

Rachat de crédits pour financer un projet immobilier

Rachat de crédits pour financer un projet immobilier

Le rachat de crédit n’est pas uniquement destiné à réduire les mensualités, il peut aussi permettre de financer un achat immobilier, grâce à un réajustement judicieux des dettes. Explications sur la mise en place de ce financement et sur son obtention.

Financer un achat immobilier avec le rachat de crédit

Le rachat de crédits est surtout connu pour permettre à un emprunteur de réduire ses mensualités, ses différents emprunts sont pour cela rachetés par un organisme spécialisé qui va lui proposer de réduire ses mensualités en allongeant la durée de remboursement. De nombreux emprunteurs ont recours chaque année à ce financement et peuvent compter sur cette opération pour s’assurer un retour à l’équilibre financier.

Simplement, le rachat de prêts peut aussi permettre d’étaler des dettes de crédits à la consommation sur une durée plus longue pour laisser la place à une mensualité de prêt immobilier, un financement qui va donc avoir pour but de répartir plus équitablement les différentes dettes afin de permettre à l’emprunteur de financer un achat immobilier, un achat qui peut être inclus directement dans le rachat de crédits ou obtenu dans le cadre d’un prêt immobilier.

Rachat de crédit et prêt immobilier

Faire racheter ses crédits va permettre d’uniformiser les taux et les durées, cela va aussi permettre de simplifier les remboursements de crédits en proposant une mensualité plus petite avec un seul prélèvement. En matière de gestion, c’est nettement plus simple pour l’emprunteur et cela peut compter dans une démarche de prêt immobilier auprès d’une banque spécialisée. Concernant l’achat immobilier, deux solutions sont donc envisageables, soit demander à l’organisme qui rachète les crédits d’inclure un montant pour acheter le bien immobilier, soit souscrire après rachat des crédits le prêt immobilier par le biais d’une autre banque.

Le plus important étant dans cette opération de pouvoir financer son achat immobilier, certaines banques ne proposent pas de pouvoir rajouter un montant dédié à un achat immobilier dans le rachat de prêts, il est donc important d’établir une demande de financement en ligne pour comparer les offres et trouver les établissements acceptant ces montages particuliers.

Simuler et comparer les offres de rachats de crédits

Les établissements de crédits proposant de regrouper les emprunts et de financer un achat immobilier ne sont pas nombreux et pas forcément faciles à trouver, ce qui ne facilite pas la recherche des emprunteurs dans ce sens. C’est pourquoi le comparateur de rachat de prêts permet de simplifier les recherches et de gagner du temps pour valider son financement. Une seule demande est déposée auprès de plusieurs établissements en même temps, lesquels font parvenir au demandeur plusieurs propositions de financement par la suite.

Le montage de ce type de financement est compliqué et nécessite de faire appel à un organisme de confiance, le lancement d’une simulation va donc permettre de valider la faisabilité dans un premier temps mais aussi de démarcher les différents organismes pouvant répondre favorablement à cette demande. C’est une démarche gratuite et sans aucune contrainte d’engagement.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de rachat de crédits

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : vpmu4Z

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers