Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédit qui accepte facilement : comment le trouver ?

Rachat de crédit qui accepte facilement : comment le trouver ?

Rachat de crédit qui accepte facilement : comment le trouver ?

Vous recherchez une banque qui accepte plus facilement les rachats de crédit ? Nos conseils pour obtenir rapidement l’accord d’un établissement bancaire.

Le rachat de crédit permet de regrouper les mensualités de plusieurs prêts en un seul et unique crédit. Cette opération offre de nombreux avantages et notamment une réduction significative du montant de chaque mensualité, une gestion simplifiée du budget et la possibilité de prévenir une situation de surendettement. Comment trouver une banque qui accepte le rachat de crédit facilement ? Explications.

Rachat de crédit : quels organismes acceptent facilement ?

Sur le marché du rachat de crédit, les intermédiaires financiers travaillent avec plusieurs établissements et ont à leur disposition plusieurs offres destinées aux emprunteurs. Certaines procédures de financement sont moins longues que d’autres, notamment lorsqu’elles concernent de faibles montants. Il est ainsi facile de faire une demande de rachat de crédit et d’obtenir un avis de faisabilité en fournissant les justificatifs demandés. Si l’opération est envisageable, le conseiller procède au montage du dossier. Le délai de traitement de cette demande par le partenaire bancaire dépend principalement du temps mis par l’emprunteur pour apporter les documents nécessaires. Dans tous les cas, la demande d’étude de rachat de gratuit reste gratuite et sans engagement.

De manière générale, les particuliers qui recherchent une banque acceptant facilement le rachat de crédit ont un profil qui ne correspond pas aux attentes habituelles des organismes bancaires. C’est souvent le cas des personnes fichées à la Banque de France. Les propriétaires interdits bancaires ont également des difficultés à trouver un établissement qui accepte de les accompagner tout au long de l’opération.

Pour se démarquer de la concurrence, certains organismes acceptent plus facilement le rachat de crédit que d’autres. On peut par exemple citer My Money Bank qui a mis en place plusieurs solutions de regroupement de prêts adaptées aux interdits bancaires et aux personnes ayant une situation financière difficile. Il y a aussi Sigma Banque qui donne la possibilité aux particuliers dont les dettes sont peu élevées de faire un rachat de crédit alors que la plupart des banques refusent dès lors que le montant global à racheter est inférieur à 10 000 euros.

Conseils pour obtenir plus facilement un rachat de crédit

Vous souhaitez mettre en place un rachat de crédit le plus rapidement possible ? Ces conseils vous aideront à atteindre votre objectif :

Avoir une situation stable

Les banques favorisent les emprunteurs qui ont une situation stable comme le fait de travailler dans une entreprise depuis plusieurs années ou, dans le cas de l’exercice sous le statut de profession libérale, de percevoir des revenus réguliers.

Bien gérer son budget

La banque regardera comment l’emprunteur gère son argent : les économies réalisées, la fréquence des dépenses et le taux d’endettement.

Ne pas avoir déposé un dossier de surendettement

Si vous avez saisi la commission de surendettement à la Banque de France, vous ne pourrez pas mettre en place un rachat de crédit.

Ainsi, il est nécessaire de respecter certaines conditions pour trouver une banque acceptant facilement le rachat de crédit et de comparer les offres.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Rachat de Crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers