Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Rachat de crédits : comparez les meilleures offres de regroupement de crédits ! > Avis de clients sur le rachat de crédit : peut-on s'y fier ?

Avis de clients sur le rachat de crédit : peut-on s'y fier ?

Avis clients sur le rachat de crédit : peut-on s'y fier ?

Il est parfois rassurant de connaître les avis d’autres emprunteurs avant se lancer dans un rachat de crédit. Encore faut-il pouvoir se fier à ces témoignages.

Aujourd’hui, Internet offre un large panel de solutions en matière de rachat de crédit ce qui peut compliquer le choix des emprunteurs. Les avis laissés par les précédents clients permettent de se faire une idée de l’expérience et du sérieux d’un organisme financier. Toutefois, peut-on réellement se fier à ces témoignages ? Éléments de réponses.

Privilégier les organismes déclarés

Le rachat de crédit consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul pour bénéficier d’une mensualité réduite et retrouver une situation financière stable. En faisant appel à un établissement spécialisé dans le regroupement de prêts, l’emprunteur est assuré de mener à bien son projet. Cependant, choisir un intermédiaire fiable et expérimenté n’est pas évident compte tenu des nombreuses offres proposées sur le marché. Pour éviter toute mauvaise surprise, mieux vaut privilégier un organisme inscrit à l’ORIAS, l’Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance.

La certification ISO 9001 est également un gage de sérieux de l’organisme prêteur. Il s’agit d’une reconnaissance officielle de la qualité du service proposé par un mandataire. Certains intermédiaires n’hésitent pas à l’afficher sur leur site pour prouver leur recherche constante de la satisfaction de leurs clients.

Identifier les organismes proposant les taux les plus bas

Les taux proposés par les banques et organismes de rachat de crédit ne sont pas tous identiques. Ils dépendent de plusieurs critères et notamment de la situation financière du demandeur. Pour faire le bon choix, il convient de se référer au taux annuel effectif global (TAEG) qui rassemble la totalité des frais liés au rachat de crédit.

Au-delà des taux proposés, il est important d’étudier les conditions imposées par le prêteur et plus particulièrement sa flexibilité, la situation et le profil de l’emprunteur pouvant évoluer dans le temps.

Consulter les avis des précédents clients

Certains organismes de rachat de crédit font parvenir régulièrement à leurs clients une enquête de satisfaction afin de recueillir leur avis sur la prestation proposée (suivi du dossier, qualité de la solution apportée, volonté de recommander ou non les services de la société…). Attention cependant aux sites qui affichent de faux avis et n’ont aucune compétence en la matière.

Les arnaques au rachat de crédit se sont multipliées ces dernières années. Les escrocs se font passer pour un organisme financier spécialisé dans le regroupement de prêts en mettant en avant un taux imbattable. Ils demandent aux victimes d’envoyer les pièces justificatives nécessaires à l’ouverture du dossier et les utilisent pour usurper leur identité. Après avoir ouvert un crédit en ligne au nom de leurs victimes et une fois que celles-ci ont reçu les fonds sur leur compte, les fraudeurs réclament le transfert de la somme perçue vers un compte externe sous prétexte de finaliser l’opération. Dans le cadre de ce scénario, les victimes transfèrent ainsi la somme d’un crédit souscrit en leur nom vers un compte inconnu et devront finalement le rembourser.

Pour minimiser les risques, il est conseillé de recourir à un comparateur 100 % en ligne. Cet outil compare les offres d’établissements fiables et n’affiche que celles susceptibles de correspondre à vos besoins.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Rachat de crédit sans courtier Rachat de crédit sans courtier Vous souhaitez mettre en place un rachat de crédit ? Faut-il engager un courtier ? Éléments de réponses.En cas d’endettement excessif ou de prêts simultanés, il peut être judicieux de...
  • Rachat de crédits pour les rentiers : quelle procédure ? Rachat de crédits pour les rentiers : quelle procédure ? Investir dans la pierre peut être rentable, simplement avant de pouvoir dégager une rente, il faut contracter des emprunts immobiliers afin d’investir dans un patrimoine. Ces emprunts peuvent...