Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédit simulation gratuite et immédiate en ligne

Rachat de crédit simulation gratuite et immédiate en ligne

Rachat de crédit simulation gratuite et immédiate en ligne

Simuler un rachat de crédit permet d’obtenir une première estimation de durée et de mensualité, une étape essentielle avant de se lancer dans le projet de regroupement des prêts.

A quoi sert la simulation de rachat de crédit ?

Un rachat de crédit est une opération de banque qui peut permettre de faire racheter un prêt immobilier ou de regrouper plusieurs prêts en un seul. L’intérêt de cette opération est de pouvoir réajuster les conditions de remboursement en fonction des tendances sur le marché des taux, mais aussi en fonction de la situation financière de l’emprunteur. Si le rachat de prêt immobilier est généralement envisagé pour profiter de taux plus avantageux, le regroupement de crédit est plutôt sollicité dans l’optique de réduire ses mensualités durablement. Dans les deux cas, une demande de rachat de prêt doit être déposée auprès d’un organisme spécialisé.

La simulation est une étape préliminaire qui permet justement de s’assurer de la faisabilité de l’opération de rachat de crédits mais aussi d’obtenir une estimation des nouvelles conditions de remboursement. Taux, durée, mensualité, tout est estimé en tenant compte de la situation de l’emprunteur mais aussi du montant des crédits qu’il souhaite faire racheter. Les frais sont également estimés en fonction des informations fournies par l’emprunteur, on parle par exemple des frais de remboursement anticipé ou encore des frais de garantie.

La simulation rachat de crédit est-elle gratuite et immédiate ?

Tout l’intérêt de la simulation repose sur le principe de sa gratuité et de son résultat immédiat. C’est-à-dire que lorsqu’un emprunteur sollicite un formulaire de simulation, il peut le faire à tout moment de la journée sans être contraint de s’engager et gratuitement. L’idée est d’apporter un service aux ménages souhaitant faire un rachat de prêts. Ce service offre notamment une comparaison des offres de rachats de crédits proposées sur le marché, ce qui facilite l’identification des meilleures propositions de financement et la comparaison des taux. A noter que le résultat immédiat va surtout dépendre de la vitesse de réaction des banques et des établissements de crédit.

Pour comparer deux offres de rachat de crédit, il est forcément conseillé de regarder aux taux proposés mais c’est surtout le cout total du crédit qui importe. C’est-à-dire qu’un TAEG faible peut parfois cacher un TAEA (taux de l’assurance) élevé, entrainant coût total plus important qu’avec un taux un peu plus élevé. La simulation est justement là pour identifier ces différences de propositions et pour faire le bon choix, celui qui va dans le sens de l’emprunteur.

Quels crédits dans la simulation en ligne ?

La simulation de rachat de crédit permet de faire racheter tous les types de prêts, à savoir des emprunts immobiliers et des crédits à la consommation. Il suffit de préciser la liste complète des emprunts, même ceux que l’emprunteur souhaite préserver. Ils seront pris en compte dans l’estimation de mensualité pour annoncer une mensualité au plus près de la réalité. A noter que l’emprunteur peut également ajouter dans la simulation rachat de crédit un montant dédié à un nouveau projet.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de rachat de crédits
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers