Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Peut-on faire un rachat de crédit pour emprunter plus ?

Peut-on faire un rachat de crédit pour emprunter plus ?

Peut-on faire un rachat de crédit pour emprunter plus ?

Le rachat de crédit peut permettre d’abaisser le montant de ses mensualités, de réduire la durée d’emprunt ou de financer un nouveau projet. Depuis quelques années, les taux immobiliers historiquement bas incitent la plupart des emprunteurs à mettre en place cette opération.

Le rachat de crédit est une opération financière par laquelle une banque rachète vos crédits immobiliers et/ou à la consommation auprès de vos différents créanciers. Vous pouvez inclure dans cette solution le financement d’un projet supplémentaire sous réserve de respecter certaines conditions. Détails.

Pourquoi faire racheter ses crédits ?

Le rachat de crédit permet à un emprunteur de :

Regrouper ses crédits

Au lieu d’avoir différents versements auprès de plusieurs établissements prêteurs, l’emprunteur n’aura plus qu’une seule mensualité à rembourser auprès d’un interlocuteur unique. Cela lui permet de mieux gérer son budget.

Réduire ses mensualités

La réduction des mensualités est rendue possible soit par l’allongement de la durée d’emprunt, soit par la baisse des taux. Attention cependant, opter pour une durée de remboursement plus longue peut impliquer une hausse du coût total du crédit. Il est donc important de bien calculer la rentabilité de cette solution.

Diminuer son taux d’endettement

La réduction des mensualités obtenue grâce au rachat de crédit permet à l’emprunteur de diminuer son taux d’endettement et donc de retrouver du pouvoir d’achat. En fonction de ce taux, il est possible d’emprunter plus pour financer un nouveau projet.

Faire un rachat de crédit pour emprunter plus

L’emprunteur qui, suite à la mise en place du rachat de crédit, dispose d’une capacité d’endettement suffisante peut faire un crédit supplémentaire afin d’investir dans un nouveau projet. Il peut s’agir d’un investissement immobilier, de l’achat d’une voiture, de la réalisation de travaux ou encore du financement d’un voyage.

Pour connaître le montant supplémentaire que vous pouvez emprunter dans le cadre d’un rachat de crédit, vous pouvez réaliser une simulation en ligne. Après avoir indiqué les caractéristiques des prêts en cours (montant, durée, taux, capital restant dû…), le simulateur déterminera votre capacité d’emprunt.

Pourquoi comparer les offres de rachat de crédit ?

Vous souhaitez faire racheter vos crédits et emprunter plus ? Dans ce cas, vous avez tout intérêt à comparer les offres. Pour obtenir plusieurs devis entièrement gratuits et sans engagement, il vous suffit de compléter un formulaire en ligne en quelques minutes. Votre choix dépendra ensuite de plusieurs critères. Le coût de l’opération fait partie des principaux éléments à prendre en compte. Effectivement, généralement, lors d’un rachat de crédit, la nouvelle banque vous demande de payer des indemnités de remboursement anticipé (IRA), des frais de dossier et de garantie pour l’ouverture du nouveau crédit. De plus, cet organisme peut exiger une assurance et notamment une hypothèque ou une caution.

Le regroupement de prêts est un montage financier complexe. Pour ne pas faire d’erreur et évaluer correctement la rentabilité de cette opération, il est vivement conseillé de passer par l’intermédiaire d’un courtier. Cet expert saura vous conseiller et vous proposer des offres adaptées à votre profil et à vos objectifs. Si vous recourez à ses services, n’oubliez pas de prendre en compte les éventuels frais de courtage.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Rachat de Crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Peut-on racheter un rachat de crédit ? Peut-on racheter un rachat de crédit ? Racheter un rachat de crédit est possible, il suffit d’établir une demande de rachat de prêts auprès d’un établissement bancaire spécialisé, voici les modalités et la particularité...
  • Rachat de crédits pour enseignant de l'Education nationale Rachat de crédits pour enseignant de l'Education nationale Un emprunteur enseignant de l’Education nationale peut prétendre au rachat de crédit, que ce soit pour rééquilibrer son budget, réduire ses mensualités ou financer un nouveau projet. Le...