Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédit sur 5 ans (60 mois) : conseils et solutions

Rachat de crédit sur 5 ans (60 mois) : conseils et solutions

Etaler son rachat de crédit sur 5 ans (60 mois) : nos conseils !

Obtenir un rachat de crédit peut permettre de réajuster la durée de remboursement, choisir une courte durée permet de limiter le montant des intérêts et de solder rapidement sa dette.

Rachat de crédit sur 5 ans : fonctionnement

Le rachat de prêts est une opération qui consiste à demander le rachat de ses emprunts en cours à un organisme financier, il peut s’agir d’une banque, d’un établissement de crédit ou d’un organisme de prêt. L’idée du rachat est de repartir sur de nouvelles bases, avec un montant de crédit reprenant les sommes dues, un taux fixe et une nouvelle durée de remboursement. La mensualité peut être réduite ou augmentée en fonction du choix de la durée de remboursement.

On peut faire racheter différents crédits en même temps, il y a tout d’abord le rachat de crédit immobilier qui est bien connu pour profiter de taux bas et d’économies sur les intérêts. Cela est valable lors des premières années de remboursement, qui sont essentiellement constituées des intérêts du crédit. On peut aussi proposer à un rachat de plusieurs prêts à la consommation et choisir une durée de 60 mois, le choix se fera surtout en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Le choix de la durée pour le rachat de crédit sur 60 mois

Choisir une nouvelle durée de remboursement après un rachat de crédit se fait en fonction de plusieurs critères. Il y a tout d’abord la volonté de l’emprunteur, c’est-à-dire que la personne qui demande le rachat de ses crédits peut préciser une durée de remboursement souhaitée. Certains foyers préfèrent garder une durée inchangée, mais modifier la mensualité, d’autres vont préférer réduire la mensualité en allongeant la durée, ou l’inverse.

La durée de rachat de prêts sera aussi déterminée en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur car le rachat va impliquer des frais de remboursement anticipé, ce qui doit être inclus dans le montant total du nouveau contrat, qui inclura également les sommes dues des anciens crédits. Il est donc possible, en fonction du taux, que le montant soit plus important, ce qui implique de rallonger la durée. Les sociétés de rachat de prêts vont généralement proposer plusieurs durées de rachats de crédits, à savoir 5 ans, 7 ans, 10 ans ou plus.

Simuler un rachat de crédit, obtenir des estimations

La simulation de rachat de prêts est une étape importante car elle permet premièrement d’obtenir une estimation rapide et gratuite des conditions de prêts qui peuvent être accordées, avec notamment la faisabilité du financement. Ensuite, cette même simulation peut informer l’emprunteur sur les conditions de remboursement, avec la durée, le taux et la mensualité.

L’intérêt de simuler cette opération est naturellement de pouvoir comparer les propositions des différents établissements financiers, ce qui permet d’orienter son dossier vers la banque la plus intéressante. Après validation de la simulation, il est nécessaire de fournir une liste de justificatifs pour instruire le dossier qui permettra de faire racheter les crédits en cours.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Rachat de Crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers