Rachat de crédit photovoltaïque : explications

Rachat de crédit photovoltaïque : explications

Vous avez souscrit un crédit destiné à financer des installations photovoltaïques mais ne parvenez plus à faire face à vos mensualités ? Avez-vous pensé au rachat de crédit ?

L’installation de panneaux solaires fait partie des incontournables sur la liste des travaux énergétiques. Leur financement se fait souvent par l’intermédiaire d’un crédit pouvant mettre l’emprunteur dans une situation financière délicate. Le rachat de crédit permet justement de rééquilibrer ses finances en réduisant les mensualités et en allongeant la durée d’emprunt.

Pourquoi recourir au rachat de crédit photovoltaïque ?

De nombreux consommateurs sont intéressés par l’installation de panneaux photovoltaïques sur leur habitation car ceux-ci présentent des intérêts environnementaux, fiscaux et économiques. Au vu du montant de l’achat, ces installations sont souvent financées par un crédit à la consommation. Plus précisément, deux contrats sont généralement conclus : un contrat de vente entre l’acheteur et le vendeur et un contrat de prêt entre l’emprunteur et l’organisme de crédit.

Le crédit photovoltaïque s’ajoute ainsi aux autres prêts souscrits par l’emprunteur, à savoir un éventuel crédit immobilier et/ou d’autres crédits conso. En cas d’imprévus, la situation financière du souscripteur peut rapidement se dégrader. Pour s’en sortir, il existe néanmoins une solution de plus en plus prisée : le rachat de crédit.

Le regroupement de prêts consiste pour la banque à rassembler tous les crédits souscrits par son client au sein d’un seul et même contrat. Cela permet de bénéficier de réels avantages :

Une réduction des mensualités

La baisse des mensualités est obtenue grâce à l’allongement de la durée de remboursement. Cette baisse est calculée selon la capacité réelle de remboursement du demandeur et peut atteindre jusqu’à 60 %.

Une simplification de la gestion du budget

Grâce au rachat de crédit photovoltaïque, la gestion des finances devient plus simple. En effet, l’emprunteur n’a plus qu’une seule mensualité de crédit à régler, avec un seul taux d’intérêt et une date de prélèvement unique. Il peut ainsi retrouver un certain équilibre budgétaire.

Une solution accessible à tous

Le rachat de crédit est accessible à tous les emprunteurs, quel que soit leur profil (propriétaires ou locataires, actifs ou sans emploi, dans le secteur privé ou public, jeunes ou seniors, salariés ou non salariés). La banque ou un courtier est en mesure d’apporter une réponse sur-mesure à son client.

Comment faire un rachat de crédit photovoltaïque ?

Vous souhaitez faire un rachat de crédit photovoltaïque ? Deux solutions s’offrent à vous :

1 - Comparer les offres en ligne

L’utilisation d’un comparateur de rachat de crédit en ligne est vivement conseillée pour gagner du temps et trier rapidement les offres proposées sur le marché. Le principe est simple : après avoir rempli un formulaire, vous recevez une liste de propositions correspondant à vos critères. Il ne vous reste plus qu’à les étudier pour savoir quelle est celle qui vous convient le mieux.

2 -Faire appel à un courtier en rachat de crédit

L’autre solution consiste à faire appel à un courtier spécialisé en rachat de crédit qui se chargera de confronter les offres à votre place, de négocier les taux. Ce professionnel est également en mesure de vous conseiller à tous les stades de la souscription.

De manière générale et pour obtenir un rachat de crédit photovoltaïque rapidement, il est recommandé d’anticiper les recherches, de préparer soigneusement son dossier et de présenter son meilleur profil. Effectivement, l’organisme bancaire se montrera attentif à la situation financière du demandeur, à ses éventuels garants, à sa capacité de remboursement et à sa capacité à épargner. N’hésitez pas à lister ces éléments avant votre entretien.

 
 

Simulation Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Comment faire un rachat de crédit ? Comment faire un rachat de crédit ? Le rachat de crédit, comme tous les prêts, obéit à une procédure stricte. Voici tout ce qu’il faut savoir pour mettre en place cette opération.Simulation Rachat de Crédit ! Gratuit et sans...
  • Comment effectuer un remboursement anticipé d'un crédit ? Comment effectuer un remboursement anticipé d'un crédit ? Un crédit immobilier ou à la consommation peut être remboursé par anticipation même si le contrat de prêt ne mentionne pas cette possibilité. Toutefois, dans certains cas prévus par la loi,...