Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédit sur 25 ans (300 mois) : conseils et solutions

Rachat de crédit sur 25 ans (300 mois) : conseils et solutions

Rachat de crédit sur 25 ans : la solution !

Emprunter sur 25 ans dans le cadre d’un rachat de crédit peut être une très bonne solution, explications sur cette durée de remboursement et les intérêts pour l’emprunteur.

Rachat de prêts : réduire le taux ou la mensualité

On peut prêter deux orientations au rachat de crédit, il y a tout d’abord l’opération qui permet de négocier un taux avec une autre banque, c’est ce que l’on appelle le rachat de crédit immobilier. Ce financement permet tout simplement de réduire le montant des intérêts qui doivent être remboursés en optant pour un taux plus faible et donc plus attractif. Il faut pour cela que de nouvelles modalités de remboursement soient mises en place, soit l’emprunteur opte pour une durée similaire à son emprunt actuel et réduit sa mensualité, soit il opte pour une durée plus courte et une mensualité inchangée.

Cette opération est parfois confondue avec le regroupement de crédits qui lui aussi permet de faire racheter non pas un mais plusieurs crédits à la fois. L’intérêt de ce financement est de tout remettre à plat pour profiter d’une mensualité réduite, ce qui est rendu possible avec l’allongement de la durée de remboursement. Le taux est lui aussi revu, il peut parfois être moins élevé mais quand le montant des crédits est important, il est généralement quelques points au-dessus des taux immobiliers.

Rembourser son rachat de prêts sur 25 ans

Ainsi, rembourser une mensualité plus petite implique d’allonger la durée, bon nombre d’emprunteurs vont solliciter une durée de 25 ans, soit 300 mois. La durée de 25 ans est un bon compromis entre une mensualité allégée et des intérêts modérés, car en effet plus la durée sera longue et plus la majoration du coût total sera importante, il faut donc trouver un juste milieu pour permettre à l’emprunteur de rembourser son emprunt immobilier et ses prêts à la consommation dans de bonnes conditions.

Le choix de la durée va surtout s’opérer en fonction de la capacité de remboursement du ménage, une étude est donc rapidement réalisée pour déterminer le montant de la mensualité qu’il est possible de rembourser, en tenant compte d’une marge de manœuvre. Ainsi, la plupart des dossiers impliquant le rachat d’au moins un prêt immobilier sont proposés sur une durée de 25 ans, cette durée peut bien évidemment être affinée plus précisément, cela est fait lors de l’étude du dossier.

Simuler son rachat de crédit sur 25 ans

La durée de 25 ans se présente comme une bonne alternative entre mensualités réduites et coût total du crédit, il faut donc pouvoir obtenir rapidement une estimation de financement en tenant compte à la fois des montants de prêts à racheter et de la capacité du foyer à rembourser des dettes. Cela peut se faire directement en ligne au détour d’une simulation, c’est tout simplement un formulaire qui permet de démarcher différents établissements de crédits afin d’obtenir des offres de rachats de prêts sur 25 ans et de comparer les propositions. Avant toute souscription, il convient de respecter un délai de réflexion, conformément à la législation sur le crédit.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de rachat de crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Lors d'un divorce, comment gérer les crédits ? Lors d'un divorce, comment gérer les crédits ? Une séparation, un divorce est une phase compliquée à gérer, tant sur plan émotionnel que financier, il est donc nécessaire de procéder à une régularisation pour les crédits en cours. ...
  • Quelle banque choisir pour son rachat de crédit ? Quelle banque choisir pour son rachat de crédit ? En France, de nombreux établissements proposent des solutions de rachat de crédit. Sur quels critères s’appuyer pour choisir la meilleure banque ? Pour mieux gérer son budget ou sortir...