Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Rachat de crédits : comparez les meilleures offres de regroupement de crédits ! > Rachat de crédit sur 7 ans (84 mois) : conseils et solutions

Rachat de crédit sur 7 ans (84 mois) : conseils et solutions

Rachat de crédit sur 7 ans (84 mois) : conseils et solutions

Vous rencontrez des difficultés financières ? Découvrez comment faire un rachat de crédit sur 7 ans ou 84 mois.

Les emprunteurs qui souhaitent diminuer leur mensualité globale peuvent recourir au rachat de crédit. En quoi consiste concrètement cette opération ? Comment la mettre en place ? Toutes les explications.

Les bonnes raisons de faire un rachat de crédit sur 7 ans ou 84 mois

Vous remboursez actuellement un crédit immobilier et n’avez pas encore profité des taux bas pour le renégocier ? Aujourd’hui, un nombre croissant de dossiers de crédit concerne un rachat ou une renégociation.

Le rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs prêts existants en un seul et même crédit. Cette opération peut être mise en place dans l’objectif de réduire la durée du prêt ou de baisser le montant des mensualités. La première option permet un remboursement plus rapide du capital ce qui contribue mécaniquement à diminuer les intérêts. La seconde option vise à gagner en pouvoir d’achat en augmentant la durée de remboursement. Quelle que soit l’option choisie, il est possible d’inclure dans le rachat de crédit le financement d’un nouveau projet (travaux, achat d’une voiture, voyages…).

Etudier la rentabilité du regroupement de prêts

Avant de faire une demande de rachat de crédit sur 7 ans ou 84 mois, vous devrez étudier les frais liés à l’opération. En effet, cette solution n’est pas toujours rentable.

Voici les principaux frais à prendre en compte :

Les indemnités de remboursement anticipé (IRA)

Votre contrat de prêt prévoit probablement des IRA. Celles-ci ne doivent pas dépasser 6 mois d’intérêts sur le capital remboursé au taux moyen du prêt ou 3 % du capital restant dû avant le remboursement.

Les frais de garantie

Quelle que soit la garantie choisie (hypothèque, nantissement, cautionnement, privilège de prêteur de deniers), le changement d’établissement rendu nécessaire par le rachat de crédit entraîne de nouveaux frais.

Si vous avez opté pour une garantie hypothécaire ou le privilège de prêteur de deniers, une mainlevée sera effectuée engendrant émoluments du notaire, TVA, droits et contributions au Trésor public notamment. Il est toujours possible de négocier ces frais avec la banque.

Si le prêt est lié à une caution, une nouvelle étude de risque sera réalisée pour tenir compte de votre situation actuelle. Il faut savoir que le transfert de caution d’une banque à l’autre est impossible.

Les frais de dossier ou de courtage

Si vous faites appel à un courtier pour votre rachat de crédit sur 7 ans, vous devrez le rémunérer pour son intervention. Les honoraires de cet intermédiaire peuvent être calculés de manière forfaitaire ou en pourcentage du montant du crédit. Sachez que certains courtiers en ligne se rémunèrent uniquement sur la commission que leur reverse l’organisme de rachat de crédit.

Aux frais de courtage s’ajoutent les frais de dossier réclamés par la banque prêteuse. Ils varient généralement de 500 à 1 000 euros.

Comparer les offres de rachat de crédit sur 84 mois

Vous souhaitez bénéficier de la meilleure offre de rachat de crédit sur 84 mois ? La solution la plus efficace consiste à comparer les offres avec l’aide d’un comparateur en ligne. Le principe est simple : il vous suffit de compléter un formulaire en saisissant plusieurs informations sur vos crédits en cours de remboursement (montant, durée, capital restant dû, mensualité) ainsi que vos attentes. En quelques secondes, l’outil affiche une liste d’offres personnalisées.

Il ne faut pas oublier que le rachat de crédit reste une opération complexe à mettre en œuvre, d’où l’intérêt de faire appel à un courtier expérimenté. Ce professionnel vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet.

 
 

Simulation Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Comment se désolidariser d’un crédit immobilier ? Comment se désolidariser d’un crédit immobilier ? Dans le cadre d’un divorce ou d’une séparation, il est parfois nécessaire de procéder à une désolidarisation concernant le prêt immobilier. Voici comment se désolidariser d’une dette...
  • Rachat de crédit sans courtier Rachat de crédit sans courtier Vous souhaitez mettre en place un rachat de crédit ? Faut-il engager un courtier ? Éléments de réponses.En cas d’endettement excessif ou de prêts simultanés, il peut être judicieux de...