Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Rachat de crédits : comparez les meilleures offres de regroupement de crédits ! > Inclure un prêt auto dans le prêt immobilier : quelle solution ?

Inclure un prêt auto dans le prêt immobilier : quelle solution ?

Inclure un prêt auto dans le prêt immobilier : quelle solution ?

De nombreux emprunteurs ayant souscrit un prêt auto peuvent vouloir l’inclure dans leur prêt immobilier. Cette opération est-elle envisageable ?

Les ménages français qui souhaitent accéder à la propriété et disposer d’une voiture neuve ou d’occasion n’hésitent pas à s’endetter. Pour rééquilibrer son budget et éviter de tomber dans la spirale du surendettement en cas de dépenses imprévues, il peut être tentant de vouloir inclure un crédit auto dans un prêt immobilier.

Peut-on inclure un crédit auto dans un prêt immobilier ?

Les emprunteurs peuvent vouloir inclure un prêt auto dans un prêt immobilier pour plusieurs raisons : profiter d’une mensualité réduite, n’avoir plus qu’un seul interlocuteur et donc un unique prélèvement, bénéficier de conditions de financement plus avantageuses.

S’il n’est pas possible d’inclure un crédit auto dans un prêt immobilier, il est cependant envisageable de recourir au rachat de crédit qui permet de bénéficier de tous les avantages évoqués.

En quoi consiste le regroupement de prêts ?

Le rachat de crédit immobilier et consommation s’adresse aux personnes qui sont déjà propriétaires d’au moins un bien immobilier (résidence principale, secondaire, investissement locatif) ou à celles qui souhaitent accéder à la propriété. Evidemment, il faut aussi que ces emprunteurs aient souscrit plusieurs crédits à la consommation ou envisagent de le faire. Le rachat de crédit concerne plusieurs types de crédits conso : les prêts personnels non affectés, les crédits conso affectés (crédit auto, prêt travaux, etc.), les crédits renouvelables, les découverts bancaires.

Le rachat de crédit intéresse généralement les emprunteurs qui font face à des difficultés financières ou qui aspirent à réduire la pression de leurs mensualités sur leur budget. Plus concrètement, cette solution consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul afin de réduire le montant de ses mensualités et de rééquilibrer ses finances. Elle peut être réalisée dans l’objectif de faire des économies en bénéficiant d’un meilleur taux d’intérêt ou d’obtenir une meilleure lisibilité de son budget mensuel.

Comment faire racheter un prêt immobilier et un crédit auto ?

Pour regrouper un crédit immobilier et un prêt auto, il faut commencer par faire une demande de rachat de crédit en ligne en préparant préalablement les justificatifs nécessaires (justificatifs de revenus, de situation personnelle, tableaux d’amortissement, contrats de prêt…). Cette demande peut être faite auprès d’un courtier, d’une banque traditionnelle ou d’un organisme spécialisé qui procédera à une étude de faisabilité débouchant sur plusieurs propositions de financement.

Pour choisir la meilleure offre de rachat de crédit, l’emprunteur doit se référer au taux annuel effectif global (TAEG) qui englobe tous les coûts obligatoires (intérêts, assurance décès, frais de dossier…). Il est vivement conseillé de faire jouer la concurrence en utilisant un outil en ligne 100 % gratuit. En effet, les taux peuvent varier de manière importante d’un organisme à l’autre. Une fois l’accord signé avec le prêteur, celui-ci remboursera les crédits en cours par anticipation et les rassemblera au sein d’un nouveau contrat de prêt souscrit sur une durée plus longue.

Ainsi, le seul moyen d’inclure un prêt auto dans un crédit immobilier est de recourir au regroupement de prêts.

 
 

Simulation Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers