Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédit pour agent SNCF ou RATP : quels avantages ?

Rachat de crédit pour agent SNCF ou RATP : quels avantages ?

Rachat de crédit pour agent SNCF ou RATP : quels avantages ?

Les agents SNCF ou RATP peuvent bénéficier du rachat de crédit pour réduire leurs mensualités ou rééquilibrer leur budget. La stabilité de leur emploi leur permet d’accéder plus facilement cette solution.

Tout comme les autres emprunteurs, les agents de la SNCF (opérateurs, conducteurs, assistants, techniciens…) ont la possibilité de faire un rachat de crédit. Comment mettre en place cette opération ? Quels sont ses avantages ? Réponses.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit pour agent SNCF ou RATP ?

Le rachat de crédit permet de réunir plusieurs prêts en un seul. La durée de remboursement est alors allongée et la mensualité réduite. Un agent de la SNCF ou RATP peut recourir à cette opération pour retrouver une situation financière stable. En effet, il est possible de faire racheter des crédits immobiliers et/ou à la consommation ou encore des découverts bancaires. Un nouveau financement peut être ajouté permettant ainsi de concrétiser un autre projet comme l’achat d’une voiture, d’un bien d’équipement ou un voyage.

Si le regroupement de crédits présente de nombreux avantages, il est important d’en évaluer le coût car selon la situation de l’emprunteur, cette solution peut ne pas être rentable. Pour cela, il faut tenir compte des pénalités de remboursement anticipé, des frais de garantie, des frais de dossier, des éventuels frais de notaire et frais de courtage. L’utilisation d’un simulateur en ligne est vivement conseillée.

Les bonnes raisons de faire un rachat de crédit pour agent SNCF ou RATP

Plusieurs raisons peuvent vous amener à faire une demande de rachat de crédit :

Une mensualité réduite

Dans le cadre de cette opération, tous les prêts sont regroupés en un seul afin que l’emprunteur n’ait plus qu’une seule mensualité à régler. La réduction du montant de cette mensualité unique peut atteindre jusqu’à 60 % et permet de gagner en pouvoir d’achat.

Une gestion simplifiée du budget

A l’issue du rachat de crédit, le souscripteur verse une mensualité pour tous les prêts contractés auprès d’un seul interlocuteur. Cette nouvelle situation permet d’éviter les rejets de prélèvements.

Une trésorerie supplémentaire

L’agent SNCF ou RATP qui fait un rachat de crédit peut demander l’octroi d’une trésorerie supplémentaire afin de financer un nouveau projet. Cela ne doit toutefois pas l’empêcher d’honorer ses engagements financiers vis-à-vis de la banque.

Un meilleur taux d’intérêt

Les taux immobiliers sont historiquement bas. Faire un rachat de crédit en 2019 permet de bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux et ainsi de réaliser d’importantes économies.

Une assurance de prêt moins chère

Qui dit rachat de crédit dit nouvelle assurance emprunteur. Cette opération est l’occasion de changer d’assureur et de souscrire une assurance de prêt moins chère proposant des garanties étendues. Pour rappel, la loi Lagarde autorise les emprunteurs à souscrire une assurance de crédit différente de celle proposée par la banque à condition qu’elle prévoit des garanties au moins équivalentes.

Il faut préciser que les agents SNCF et RATP disposent d’un atout supplémentaire par rapport aux autres emprunteurs. Effectivement, la stabilité de leur emploi et de leurs revenus rassure les banques.

Utiliser un simulateur de rachat de crédit en ligne

Si la situation professionnelle des agents de la SNCF peut leur permettre d’accéder plus facilement au rachat de crédit, une étude préalable reste nécessaire pour évaluer la faisabilité de l’opération. Mais avant cela, le demandeur a tout intérêt à faire une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite pour estimer son coût et le montant de sa future mensualité.

Pour gagner du temps et faire des économies, il peut également être judicieux de faire appel à un courtier qui saura vous orienter vers les meilleures offres.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Rachat de Crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers