Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédit sur 20 ans (240 mois) : conseils et solutions

Rachat de crédit sur 20 ans (240 mois) : conseils et solutions

Rachat de crédit sur 20 ans (240 mois) : conseils et solutions

Le remboursement de différents prêts comme le crédit immobilier, les crédits à la consommation ou encore le prêt renouvelable, peut déséquilibrer votre budget. Le rachat de crédit sur 20 ans peut vous permettre de réduire vos mensualités et de retrouver du pouvoir d’achat.

Il est possible de faire racheter ses différents crédits immobiliers et à la consommation sur une durée de 20 ans ou 240 mois, pour réduire ses mensualités et n’avoir plus qu’un seul prêt à rembourser. En quoi consiste le rachat de crédit sur 20 ans ? Explications.

Rachat de crédit sur 20 ans : quel intérêt pour l’emprunteur ?

Le rachat de crédit permet de rassembler plusieurs prêts (crédits immo ou conso) en un seul. Grâce à cette opération, l’emprunteur bénéficie de mensualités réduites. Concrètement, il s’agit pour l’organisme de crédit de racheter le montant restant à rembourser puis d’étaler le crédit unique sur une durée plus longue, de 20 ans par exemple. La durée dépend du montant total à racheter et de la capacité de remboursement du ménage.

Il faut savoir que le rachat de crédit donne également la possibilité de financer un nouveau projet comme l’achat d’une voiture, la réalisation de travaux ou encore les études de son enfant. Cette somme facultative nécessite toutefois la réalisation d’une étude de faisabilité.

Simuler une mensualité sur 20 ans

L’utilisation d’un simulateur de rachat de crédit en ligne est utile pour estimer le montant d’une mensualité après la mise en place de cette opération. Pour cela, il suffit de renseigner le montant des prêts à racheter, un éventuel montant consacré à un nouveau financement avant de valider. Le résultat s’affiche rapidement et vous permet de visualiser la future échéance. Cette étude est 100 % gratuite et sans engagement.

Ainsi, la durée du rachat de crédit est déterminée en fonction de la capacité d’endettement du souscripteur et de la présence d’un nouveau financement. Cette durée n’est définitivement fixée qu’au moment de l’édition de l’offre de rachat de crédit.

Quel organisme choisir pour faire un rachat de crédit sur 240 mois ?

Si la mise en place d’un rachat de crédit sur 20 ans ou 240 mois est envisageable, vous devrez trouver une offre correspondant à vos attentes. Pour gagner du temps et réaliser des économies, vous pouvez recourir au comparateur d’offres de rachat de crédit en ligne. L’outil vous offrira un aperçu des meilleurs contrats du marché.

Autre option : faire appel à un coutier spécialisé dans le rachat de crédit. Grâce à son large réseau de partenaires, ce professionnel est en mesure de vous trouver une offre personnalisée, en adéquation avec vos critères. Il peut aussi vous apporter des conseils et répondre à vos questions concernant cette opération particulièrement complexe. Autrement dit, le courtier vous assure de bénéficier des conditions de financement les plus avantageuses et vous fait gagner un temps précieux. En effet, il se charge d’accomplir toutes les formalités nécessaires à votre place.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Rachat de Crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers