Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Financer des travaux grâce au rachat de crédit : est-ce possible ?

Financer des travaux grâce au rachat de crédit : est-ce possible ?

Financer des travaux grâce au rachat de crédit : est-ce possible ?

Construction d’une piscine, d’une véranda, d’une terrasse ou d’un garage… Il est tout à fait possible de financer des travaux grâce au rachat de crédit.

Il peut être difficile pour les emprunteurs ayant déjà souscrit plusieurs crédits d’obtenir un nouveau prêt auprès de la banque pour financer des travaux. Grâce au rachat de crédit, il est possible de concrétiser ce projet tout en respectant le niveau d’endettement autorisé. Détails.

Recourir au rachat de crédit pour financer des travaux : les avantages

Faire un rachat de crédit pour réaliser des travaux vous permet de profiter de plusieurs avantages. D’abord, vous pourrez obtenir un prêt à un meilleur taux qu’en souscrivant un crédit à la consommation classique. Cette solution évite également de complexifier davantage la gestion de vos finances puisqu’au lieu d’avoir une échéance mensuelle supplémentaire de crédit vous ne paierez qu’une seule mensualité pour l’ensemble des prêts contractés.

Ensuite, le fait d’inclure le financement d’un nouveau projet dans un rachat de crédit a pour effet de lisser les dépenses de travaux sur une durée plus longue et d’alléger vos charges en comparaison à la souscription d’un crédit travaux seul. En effet, dans le cadre d’un regroupement de prêts, les emprunts en cours sont rassemblés en un seul et unique crédit dont la durée de remboursement est allongée.

Les emprunteurs qui souhaitent financer des travaux tout en respectant les normes d’endettement ont donc tout intérêt à faire racheter leurs crédits.

Rachat de crédit : pour quels types de travaux ?

Cette solution de financement permet de réaliser plusieurs types de travaux pour rénover son logement. Parmi les principaux figurent :

  • Les travaux d’aménagement intérieur : installation d’une cuisine équipée, de fenêtres à double vitrage, d’une douche à l’italienne dans une salle de bain… ;
  • Les travaux d’extension : construction d’un garage, d’une piscine ou d’un spa, d’une véranda, d’une terrasse… ;
  • Les travaux de rénovation : mise aux normes d’équipements électriques ou de chauffage, installation d’équipements à énergie renouvelable… ;
  • Les travaux de décoration : pose de tapisserie, rafraichissement de peinture…

Avant de soumettre votre demande de financement supplémentaire à la banque, il est vivement conseillé de demander plusieurs devis afin de chiffrer précisément le montant des travaux que vous souhaitez entreprendre.

Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit en ligne ?

Si vous comptez financer des travaux en recourant au rachat de crédit, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne. Pour cela, il vous suffit de renseigner dans le formulaire présenté le nombre de crédits en cours de remboursement, leur nature et montant, le capital restant dû ainsi que certaines informations sur votre situation personnelle et financière. Vous devrez également préciser si vous souhaitez inclure dans l’opération un financement supplémentaire. En quelques secondes, l’outil vous indique le coût total du regroupement de prêts et le montant de votre future mensualité.

Ainsi, l’utilisation d’un simulateur de rachat de crédit 100 % en ligne est indispensable pour évaluer l’intérêt de recourir à cette solution. Il s’agit d’une étape préalable à la comparaison des offres.

Pour financer des travaux grâce au rachat de crédit, vous pouvez enfin faire appel à un courtier. Ce spécialiste du marché immobilier vous accompagne durant toute la phase de souscription et vous apporte des conseils personnalisés.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Rachat de Crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers