Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit travaux > Quel est le meilleur crédit pour financer la construction d'une piscine ?

Quel est le meilleur crédit pour financer la construction d'une piscine ?

Quel est le meilleur crédit pour financer une piscine ?

Le financement d’une piscine n’est pas évident, il est donc important de solliciter le bon crédit, c’est-à-dire le financement correspondant à sa situation et à ses besoins.

Financement de piscine, solliciter le bon crédit

Le bon crédit n’est pas forcément celui qui propose le meilleur taux, c’est avant tout un emprunt qui va permettre de financer un projet et d’assurer un remboursement dans de bonnes conditions. De plus en plus de banques s’attachent à proposer des solutions de financement sur mesure, pour répondre aux besoins de leurs clients mais aussi leur éviter une accumulation de crédits. Elles ont notamment un devoir de conseil auprès des emprunteurs, une obligation importante à laquelle tout organisme de crédit se doit d’y tenir. Il y a donc plusieurs crédits qui peuvent financer une piscine : le prêt affecté, le prêt personnel ou encore le regroupement de crédits.

Prêt à la consommation affecté

Le prêt à la consommation affecté est un crédit qui permet de financer une piscine à la seule condition de justifier les sommes par un bon de commande ou un devis, c’est généralement le crédit que l’on va souscrire lorsqu’il s’agit de projets piscines importants, avec l’installation par un professionnel.

Prêt personnel

Lorsque la création d’une piscine est effectuée partiellement par un professionnel ou intégralement par le propriétaire, le prêt personnel permet d’obtenir les fonds sans se justifier sur l’utilisation. C’est l’avantage d’un crédit dont le montant est déterminé en fonction du besoin du demandeur, il est néanmoins conseillé de bien chiffrer son projet pour éviter une dette plus lourde que nécessaire.

Le regroupement de crédit

Si des crédits sont déjà en cours de remboursement, avec notamment un prêt immobilier et/ou des crédits à la consommation, le regroupement de prêt peut permettre de financer le projet en regroupant les mensualités en une seule. Cela évite de se retrouver avec un prélèvement mensuel en plus des autres, on rassemble le tout dans un seul contrat et on ajuste la mensualité en allongeant la durée de remboursement.

Définir le montant du projet et simuler en ligne le crédit piscine

Tous les organismes financiers vont demander de préciser un montant de projet à financer, il est donc important d’avoir un montant total du projet de création de piscine. Ce montant peut être obtenu par le biais d’un entrepreneur qui installera la piscine (piscine hors sol ou enterrée). Il est également possible dans le cadre d’une piscine hors sol installé par les propriétaires de chiffrer le coût de la piscine, l’installation mais aussi les frais annexes (branchement, terrassement, finition). Il est important de bien tout chiffrer pour obtenir son crédit et éviter de solliciter un autre financement quelques mois plus tard.

Les simulateurs en ligne permettent de déposer une demande de prêt, ces services gratuits et sans engagement assurent l’obtention de plusieurs offres de crédit en ligne, valable pour tous les types de projets y compris la construction d’une piscine. L’avantage est d’éviter des démarchages en agences et des prises de rendez-vous, le demandeur reçoit directement par courriel les offres et peut choisir la meilleure proposition. Concernant l’instruction du dossier, plusieurs documents obligatoires seront demandés comme la carte nationale d’identité, les relevés de comptes ou encore les justificatifs des revenus.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de crédit travaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers