Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit travaux > Crédit travaux pour SCI : trouver le meilleur taux, nos conseils !

Crédit travaux pour SCI : trouver le meilleur taux, nos conseils !

Crédit travaux pour SCI : trouver le meilleur taux, nos conseils !

Le statut de SCI est généralement créé pour gérer des biens immobiliers de façon commune. Mais pour se constituer un patrimoine, une SCI doit bien souvent investir.

Les sociétés civiles immobilières sont destinées à l’investissement locatif. Elles permettent à leurs membres de percevoir un revenu complémentaire. Comment obtenir un crédit travaux pour SCI ? Quelles astuces pour trouver le meilleur taux ? Conseils.

Fonctionnement d’une SCI

La SCI est constituée de plusieurs particuliers (au moins deux) souvent membres d’une même famille qui investissent ensemble dans un ou plusieurs biens immobiliers. Les associés peuvent aussi être des personnes morales.

Le recours à une SCI peut faciliter la transmission d’un bien immobilier. En effet, dans ce cadre, les désaccords qui opposent les associés n’entravent pas la prise des décisions qui s’imposent pour le bien de la société. L’un des associés peut décider à tout moment de vendre ses parts de la SCI sans que cela n’entraîne la vente du bien immobilier.

Créer une SCI permet par ailleurs de bénéficier de certains avantages fiscaux. Il est par exemple possible de transmettre un bien immobilier en ne payant presque pas de droits de donation en procédant à des donations successives de parts tous les 15 ans. A cela s’ajoute la possibilité de bénéficier d’un abattement fiscal au moment de la cession de parts de SCI, en fonction de leur durée de détention.

Comment faire un crédit travaux en SCI ?

Pour développer son patrimoine, une société civile immobilière est souvent contrainte de recourir au crédit à moins de disposer de fonds propres suffisants. Il n’existe pas d’emprunts spécifiques pour les SCI familiales ou les SCI classiques.

Pour contracter un crédit travaux, les associés peuvent emprunter à titre personnel ou l’emprunt peut être souscrit par la SCI en tant que personne morale distincte.

Si les associés décident d’emprunter à titre personnel, ils devront monter leur propre dossier auprès de la banque. Une fois l’accord de la banque obtenu, ils disposeront de la somme nécessaire pour entreprendre les travaux.

Si le crédit est souscrit par la SCI en tant que personne morale distincte, la somme demandée sera versée sur le compte bancaire de la société civile immobilière avant d’être consacrée au financement des travaux. Le remboursement du prêt travaux se fait en fonction du montage choisi. Selon le montant emprunté, la banque peut réclamer une garantie pour s’assurer de récupérer le capital restant dû. Il s’agit généralement d’une hypothèque ou d’une caution.

Crédit travaux pour SCI : comment trouver le meilleur taux ?

Il n’existe pas de taux particuliers pour un crédit travaux accordé à une SCI. Effectivement, aucune différence de taux n’est appliquée que le prêt soit souscrit par une personne physique ou une société civile immobilière.

Pour obtenir un crédit travaux pour SCI au meilleur taux, il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne. Il vous suffit de compléter un formulaire rapide en indiquant le montant que vous souhaitez emprunter et la durée de remboursement envisagée. En quelques clics, vous obtiendrez un aperçu des meilleures offres du marché. Gardez à l’esprit que plus la durée de votre crédit est courte, plus le taux dont vous pourrez bénéficier sera faible. De même, les taux sont souvent plus compétitifs pour les crédits affectés que pour les prêts personnels. N’oubliez pas de prendre ces éléments en compte lors de vos recherches.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Crédit Travaux
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers