Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit travaux > Prêt travaux avantageux, où et comment trouver ce top crédit ?

Prêt travaux avantageux, où et comment trouver ce top crédit ?

Prêt travaux avantageux, où et comment trouver ce top crédit ?

Découvrez comment trouver un prêt travaux avec un taux avantageux, un financement pour les petits comme les gros travaux au sein de son habitat.

Les différents prêts travaux

Il y a plusieurs types de crédits pouvant répondre à un besoin en matière de financement de travaux, à commencer par le prêt immobilier qui s’oriente plutôt pour de gros travaux et le prêt à la consommation pour des travaux plus petits.

Le prêt immobilier pour travaux

Le prêt immobilier peut permettre de financer l’acquisition d’un bien immobilier mais aussi des travaux, à la seule condition que le montant soit au minimum de 75 000 euros, cela signifie que c’est destiné à de gros travaux de rénovation ou de construction, des besoins pour les grands projets et qui permet d’obtenir un taux avantageux, étant basé sur une garantie de type hypothèque ou cautionnement.

Le prêt travaux par affectation

Le prêt dit affecté signifie que c’est un crédit à la consommation dont le montant est inférieur à 75000 euros et dont l’obtention est conditionnée à la réalisation du projet, c’est-à-dire que l’emprunteur doit fournir des documents pourjustifier les sommes des travaux et si ces derniers tombent à l’eau, le crédit ne se débloque pas.

Le prêt personnel dédié aux travaux

Le prêt personnel est un emprunt à somme libre, sans justification des sommes et peut servir au financement des divers travaux de la maison, il est souvent employé pour les projets de décoration, d’isolation ou encore de travaux intérieurs (peinture, menuiseries, aménagement). Cet emprunt s’obtient plus facilement et les taux restent avantageux.

Les astuces pour obtenir un prêt travaux intéressant

La meilleure solution pour négocier un bon crédit, c’est d’abord de mettre en concurrence des organismes pour obtenir le financement. Le simulateur en ligne permet justement de déposer une demande et de la confier aux établissements intéressés par le profil et le projet. Certaines banques sont spécialisées dans les financements de travaux et apprécient ce type de projet car il s’adresse à des propriétaires, dont le bien immobilier peut constituer une garantie, une réelle valeur ajoutée pour négocier un bon taux et obtenir des conditions intéressantes.

Si le taux constitue un élément clé dans la valeur d’une offre de contrat de crédit, il ne faut pas oublier que l’assurance emprunteur peut coûter cher, voire très cher. Il faut donc s’attarder à la fois sur le taux du prêt travaux mais aussi sur le taux de l’assurance (TAEA) afin de ne pas se retrouver avec une mensualité gonflée, car les banques sont bien connues pour se créer une marge sur les couvertures d’emprunts.

Qui propose des prêts travaux avantageux ?

Si les banques sont généralement les mieux placées pour les prêts immobiliers destinés à de gros travaux, il faut avouer que les organismes de prêts spécialisés dans le crédit à la consommation et le prêt personnel restent particulièrement bien placés pour les petits projets. Cependant, les courtiers regorgent de solutions de financement sur mesure et n’hésitent pas à bousculer les hiérarchies pour dénicher le meilleur taux, le tout pour le compte de leur client. Il faut donc envisager différentes options pour obtenir un bon prêt travaux et cette alternative est possible avec le simulateur de prêt en ligne.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 36nZb3

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers