Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit travaux > Crédit travaux pour isolation de maison : trouver le meilleur taux !

Crédit travaux pour isolation de maison : trouver le meilleur taux !

Crédit travaux pour isolation de maison : trouver le meilleur taux !

De plus en plus de foyers engagent des travaux d’isolation et les financent en souscrivant un prêt afin de réaliser des économies d’énergie. Comment trouver un crédit travaux pour isolation de maison au meilleur taux ?

La toiture, les fenêtres, les portes, les sols et les murs sont les éléments les plus exposés aux variations de températures. Il est important de bien inspecter ces zones et d’engager si nécessaire des travaux d’isolation pour éviter les déperditions de chaleur.

Quels projets peut-on financer avec un crédit travaux pour isolation de maison ?

Les travaux d’isolation permettent de réaliser des économies d’énergie en se protégeant des variations de températures. On parle alors d’isolation thermique. Il est également possible d’améliorer l’isolation acoustique afin d’atténuer ou de supprimer la diffusion des bruits extérieurs dans un logement. L’isolation phonique fait appel à des techniques et des matériaux différents de ceux utilisés pour l’isolation thermique.

Vous pouvez souscrire un crédit travaux pour financer des travaux d’isolation concernant les combles, les murs, les fenêtres, les sols, la toiture ou bien la terrasse. Avant la souscription, il est vivement conseillé de faire appel à un expert qui se chargera de cibler les zones les plus exposées et à l’origine des pertes de chaleur.

Souscrire un prêt travaux pour isolation de maison : les démarches

On distingue trois types de prêts travaux :

Le prêt personnel non affecté

Cette solution de financement permet au demandeur de recevoir un capital sans avoir à justifier de son utilisation. Elle convient particulièrement aux personnes qui souhaitent entreprendre elles-mêmes leurs travaux d’isolation de maison.

Le crédit affecté

Si vous optez pour un crédit affecté, la somme octroyée devra être destinée spécifiquement à la réalisation des travaux. Le prêteur peut le vérifier en demandant les devis établis par les entreprises professionnelles engagées. Cette forme de crédit permet au souscripteur d’être protégé en cas de défaillance de l’entrepreneur.

Le crédit renouvelable

Il est possible de financer des travaux en souscrivant un crédit renouvelable. Ce prêt met à disposition de l’emprunteur une réserve d’argent qui se renouvelle en permanence et se reconstitue au fur et à mesure des remboursements.

Pour souscrire un crédit travaux pour isolation de maison, vous avez l’embarras du choix. Effectivement, vous pouvez vous tourner vers les banques, les établissements de crédit ou les courtiers en ligne.

Trouver un crédit travaux au meilleur taux

Vous souhaitez trouver un prêt travaux pour isolation de maison au meilleur taux ? La comparaison des TAEG (taux annuel effectif global) est indispensable. Pour rappel, le TAEG regroupe le taux d’intérêt et tous les frais qui vous seront imputés. Il convient également de comparer le montant et la durée de l’emprunt ainsi que la formule d’assurance proposée.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser un comparateur de crédits travaux en ligne. Après avoir rempli un formulaire rapide, vous aurez accès aux meilleures offres du marché. Cet outil gratuit et simple d’utilisation vous permet d’obtenir des offres détaillées en fonction de votre projet (mensualités, intérêts…), d’être assuré de profiter des taux les plus attractifs. Il vous évite d’avoir à interroger tous les organismes prêteurs un par un et vous fait gagner un temps précieux.

Pour concrétiser votre projet dans les plus brefs délais, pensez à anticiper la souscription de votre crédit !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Crédit Travaux
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers