Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit travaux > Financer l'achat d'une cuisine équipée avec un crédit travaux, la solution ?

Financer l'achat d'une cuisine équipée avec un crédit travaux, la solution ?

Financer l'achat d'une cuisine équipée avec un crédit travaux, la solution ?

L’achat d’une cuisine équipée peut être financé de plusieurs façons, un comparatif rapide peut permettre de trouver la meilleure formule de financement, en quelques minutes seulement.

Financement de cuisine équipée : quel crédit ?

L’achat d’une maison, un projet de rénovation ou tout simplement une envie de changement suffisent à motiver les habitants pour investir dans une cuisine équipée. La cuisine est la pièce préférée des Français, tout simplement parce que la gastronomie est un art de vivre en France mais aussi parce que les habitations sont souvent configurées pour placer la cuisine au cœur de la maison. Simplement, l’achat d’une cuisine est un investissement important, suivant la configuration et les options choisies, il est donc nécessaire de trouver le bon financement.

Parmi les crédits pouvant répondre à ce besoin, on retrouve principalement deux produits : le prêt personnel et le prêt affecté. Le prêt travaux peut faire partie des deux et certains emprunteurs ont recours à un crédit travaux pour englober les achats d’une rénovation entière, dont fait partie la cuisine équipée. Un financement qui évite de multiplier les crédits et de pouvoir se servir à tout moment.

Le prêt travaux personnel pour un projet de rénovation et de cuisine

Il est important dans le cadre de travaux de trouver un financement qui va permettre d’obtenir les fonds nécessaire à la réalisation des travaux mais aussi de bénéficier des meilleures conditions possibles, en termes de taux, de durée et de mensualité. Ainsi, si un propriétaire souhaite effectuer plusieurs types de travaux dont l’aménagement d’une cuisine équipée, il est préférable d’opter pour un prêt personnel.

Le prêt personnel pour travaux est un financement appartenant à la famille des crédits à la consommation et dont le montant peut être obtenu librement, sans avoir à fournir de justificatifs. Ainsi, l’emprunteur peut fonctionner avec le principe de l’enveloppe, c’est-à-dire qu’il demande un montant de crédit qu’il va utiliser librement et en fonction des travaux à réaliser. Il peut ainsi répartir les sommes en fonction de chaque projet et notamment la cuisine aménagée. L’argent est disponible immédiatement et son utilisation est plus simple. C’est aussi recommandé de n’avoir qu’un seul emprunt plutôt que plusieurs, à condition d’avoir connaissance des coûts de chaque projet de rénovation.

Comparer les offres de prêts travaux pour la cuisine équipée

Le comparateur reste l’outil indispensable pour pouvoir réaliser des démarches de prêts travaux en ligne, il permet de pouvoir préciser le montant de financement souhaité mais aussi de pouvoir obtenir plusieurs offres de la part des meilleurs organismes du marché. La réception de ces offres permet de comparer le taux, la durée et la mensualité proposée. Bien évidemment, le montant pourra servir à financer une cuisine équipée et comme il s’agit d’un prêt personnel, aucun justificatif ne sera demandé sur l’utilisation des sommes. Enfin, ce genre de produit est conseillé aux emprunteurs qui ont une bonne connaissance des travaux à effectuer ainsi que des budgets respectifs, cela étant pour éviter l’accumulation de dettes et un alourdissement des charges de crédits.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : n4VZCa

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers