Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit travaux > Crédit travaux pour refaire une cuisine : comparateur meilleur taux

Crédit travaux pour refaire une cuisine : comparateur meilleur taux

Crédit travaux pour refaire une cuisine : comparateur meilleur taux

Vous souhaitez refaire votre cuisine en souscrivant un crédit travaux ? Découvrez comment trouver un prêt au meilleur taux.

Vous avez envie d’agrandir ou de refaire votre cuisine mais avez besoin d’une aide financière ? Vous pouvez souscrire un crédit travaux, sous certaines conditions. Comment trouver le meilleur taux ? Quelles sont les démarches de souscription ? Réponses.

Le prêt travaux, pour quoi faire ?

Le prêt travaux est un crédit à la consommation affecté. Autrement dit, la somme d’argent débloquée doit être utilisée pour financer un projet précis. Si vous envisagez de refaire votre cuisine, cette solution de financement peut donc parfaitement convenir. Il est possible de souscrire un crédit travaux d’un montant maximum de 75 000 euros sur une durée maximale de 10 ans.

L’attribution de ce prêt est soumise à l’émission d’une offre préalable qui renseigne l’emprunteur sur les modalités du contrat : taux d’intérêt, durée de remboursement, nombre d’échéances, procédure de remboursement anticipé… Après avoir signé l’offre, le demandeur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours pendant lequel il peut renoncer à souscrire sans avoir à justifier sa décision.

Pourquoi faire une simulation de crédit travaux en ligne ?

Le simulateur de prêt travaux en ligne peut être utile à l’emprunteur pour :

  • Calculer sa capacité d’endettement qui tient compte des ressources perçues, des autres prêts en cours de remboursement, des charges mensuelles.
  • Déterminer le taux d’endettement qui ne doit pas dépasser 33 % des ressources du foyer.
  • Définir les mensualités hors assurance de prêt : leur montant est calculé en fonction du taux annuel effectif global (TAEG), du capital emprunté et de la durée du crédit.

Cet outil sert ainsi de base à l’emprunteur qui pourra prendre une décision rapide et en toute connaissance de cause. De plus, le simulateur de crédit travaux est un moyen de réaliser des économies. En effet, il donne accès aux offres les plus compétitives du marché.

Comment utiliser le simulateur de crédit travaux ?

Pour simuler votre prêt travaux, il vous suffit de renseigner quelques informations sur votre profil et les caractéristiques du crédit souhaité (nature, montant, durée). En quelques clics, vous obtiendrez le coût total du crédit et pourrez alors comparer les offres.

L’utilisation d’un comparateur en ligne est conseillée. Cet outil 100 % gratuit passe en revue des dizaines de banques et d’organismes de crédit pour identifier le prêt travaux le plus avantageux. Il vous permet de bénéficier de l’offre la plus compétitive au taux le plus bas. Une fois l’offre de crédit travaux sélectionnée, il ne vous reste plus qu’à contacter l’établissement prêteur et à lui soumettre votre demande. Il vous sera demandé plusieurs pièces justificatives nécessaires à la souscription. Dans le cas du prêt travaux, vous devrez fournir le devis et le bon de commande remis par votre cuisiniste.

Lorsque les travaux sont terminés, la banque est en droit de vous réclamer les factures pour s’assurer que l’intégralité du capital prêté a été consacrée à l’aménagement ou à la rénovation de la cuisine. N’hésitez plus, comparez immédiatement les devis crédits travaux proposés par les organismes financiers ! Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez également passer par l’intermédiaire d’un courtier qui se chargera de vous trouver la meilleure offre.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Crédit Travaux
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers