Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit travaux > Crédit travaux sans devis ni factures : est-ce possible ?

Crédit travaux sans devis ni factures : est-ce possible ?

Crédit travaux sans devis ni factures : est-ce possible ?

Le crédit travaux est souscrit par un grand nombre de ménages qui accèdent à la propriété. En effet, lorsque l’on acquiert un bien immobilier, il est souvent agréable de l’aménager à son goût, d’y mettre sa touche personnelle en matière de décoration ou d’ajouter des pièces selon les besoins de la famille.

Néanmoins, pour être accordé par une banque ou un organisme financier, il est généralement conseillé de disposer d’un dossier solide, agrémenté de devis ou de factures rédigés par des professionnels.

Pourtant, tous les ménages n’ont pas la possibilité ni la volonté de faire appel à un prestataire pour réaliser la totalité de leurs travaux. Repeindre un mur, monter une cloison, remplacer une fenêtre, ou encore poser un bardage en bois, de nombreuses tâches peuvent être effectuées par des particuliers qui ont un minimum de connaissances et qui ont la possibilité de bénéficier de matériaux à des tarifs avantageux. Par ailleurs, des travaux peuvent en amener d’autres et il n’est pas toujours évident de chiffrer un besoin réel.

Dans ce cas, comment faire ? Est-il possible d’obtenir un crédit sans devis ni factures ? Nos experts financiers vous apportent la réponse.

Obtenir un crédit sans devis ni facture, c’est possible !

Le prêt travaux est une forme de crédit supposée vous permettre de gérer votre budget en parfaite autonomie. Pourtant, les organismes financiers et les banques ont tendance à vous demander une preuve, sous forme de devis, de bon de commande et/ou de facture détaillés relatifs à vos travaux et à vos achats de matériaux, de fourniture et de décoration. Cette exigence leur permet d’être rassurés sur votre capacité de remboursement, car elle témoigne du sérieux de votre démarche. Par ailleurs, le crédit travaux est une forme de crédit dédié ; la somme prêtée est donc supposée être uniquement destinée à la réalisation desdits travaux, et non à d’autres achats ou investissements. La banque sait donc à quoi sert l’argent qu’elle vous prête.

Mais rassurez-vous, il existe des solutions ! Soit vous optez pour un crédit travaux au montant réduit, soit vous choisissez de vous tourner vers un crédit à la consommation.

Oui, mais à quelles conditions ?

Le crédit travaux à montant réduit : pour les petits emprunts

Dans le cas du crédit travaux à montant réduit, il existe des organismes de prêt qui proposent des formules arrangeantes. En effet, pour bénéficier d’un prêt pour travaux sans présenter de devis ni de facture, il ne faut pas dépasser un certain niveau d’emprunt. Le plafond de ce montant varie d’un organisme financier à l’autre, mais il est généralement d’une moyenne de 8 000 euros. Ainsi, jusqu’à cette somme, vous êtes libre d’emprunter une somme d’argent sans justificatif. Cela vous permet d’acheter votre matériel et vos équipements en toute liberté, ou encore de faire appel à un artisan pour une petite prestation, sans preuve d’achat.

Le crédit à la consommation : pour les gros investissements

L’autre solution qui s’offre à vous, le prêt à la consommation. Ce type de crédit sans affectation vous permet d’emprunter une somme d’argent pouvant s’élever jusqu’à 75 000 euros sans justificatif. Pratique pour les gros travaux, les aménagements coûteux et des prestations d’artisans conséquentes ! Vous êtes ainsi libre de réaliser vos travaux, quel que soit leur montant.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : QTw2S9

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers