Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit travaux > Crédit travaux pour financer une salle de bain

Crédit travaux pour financer une salle de bain

Crédit travaux pour financer une salle de bain

La salle de bain est souvent négligée lors de l’aménagement ou de la construction d’un logement. Toutefois, il n’est jamais trop tard pour en faire une pièce agréable en souscrivant un crédit travaux.

Synonyme d’hygiène et de bien-être, la salle de bain doit faire l’objet d’une attention particulière. Choix de la couleur, des matériaux, pose d’un carrelage au sol ou de lambris sur les murs, installation d’une douche hydromassante… Nombreux sont les travaux pouvant être entrepris dans une salle de bain. Découvrez les caractéristiques du crédit travaux pour financer ce type de projet.

Pourquoi rénover sa salle de bain ?

La salle de bain est une pièce importante de votre logement. Chacun y passe en moyenne entre 30 minutes et une heure par jour. Il est donc essentiel de la rendre la plus agréable possible en réalisant quelques travaux.

Réaliser des économies d’énergie

En rénovant votre salle de bain, vous pouvez d’abord réaliser des économies d’énergie. En effet, les nouveaux équipements sont conçus pour consommer beaucoup moins d’eau qu’une ancienne robinetterie, une baignoire ou bien une chasse d’eau à l’ancienne.

Allier fonctionnalité et design

Cette rénovation permet ensuite d’allier fonctionnalité et design. Le nouveau mobilier de salle de bain est plus original et propose des rangements utiles. Certaines vasques s’adaptent par exemple parfaitement aux besoins des occupants du logement.

Gagner en confort

Pommeau de douche pas assez large, lavabo trop bas, douche trop étroite… Les anciens équipements se révèlent souvent inadaptés. L’installation de nouveaux accessoires est indispensable pour gagner en confort. De manière générale, il est conseillé d’opter pour l’installation d’une douche plutôt qu’une baignoire pour gagner de la place et économiser de l’eau.

Quel est le coût d’une rénovation de salle de bain ?

Refaire une salle de bain coûte entre 3 000 et 10 000 euros en moyenne. Mais le prix peut être bien plus élevé en fonction de la nature des travaux envisagés, de la vétusté de la pièce et des équipements souhaités. Il faut compter quelques centaines d’euros pour changer les meubles, une vasque ou la robinetterie, près de 2 000 euros pour installer une douche à l’italienne. Enfin, si vous souhaitez revoir l’aménagement global de cette pièce, vous devrez demander l’expertise d’un plombier ou d’un électricien ce qui coûtera nécessairement plus cher.

Financer ses projets avec un crédit travaux

Pour concrétiser vos projets de rénovation de salle de bain, vous pouvez souscrire un crédit travaux. Ce crédit à la consommation s’adresse aux propriétaires comme aux locataires. Il permet d’emprunter un montant plus important que le prêt personnel. De plus, vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance emprunteur.

Actuellement, les taux des crédits travaux restent avantageux. Il est possible de trouver un prêt de 3 000 à 5 000 euros au taux de 1 %, à rembourser en 12 mois. Vous souhaitez trouver un crédit travaux rapidement pour refaire votre salle de bain ? N’hésitez pas à comparer les offres en complétant ce formulaire gratuit et sans engagement.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation de crédit travaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers