Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit travaux > Simulation de crédit travaux sur 15 ans (180 mois)

Simulation de crédit travaux sur 15 ans (180 mois)

Simulation de crédit travaux sur 15 ans

Découvrez comment obtenir une simulation de prêt travaux sur 15 ans, un financement spécifique et difficile à obtenir sur des durées de 15 ans, à moins de solliciter les bons organismes et les bons produits bancaires.

Peut-on obtenir un prêt travaux sur 15 ans ?

Il y a deux types de prêts qui peuvent permettre de financer des travaux, on identifie le prêt à la consommation dont le montant maximal est de 75000 euros, ce crédit peut être accordé avec un justificatif, il peut s’agir d’un devis ou d’un bon de commande.On parle d’un prêt affecté, c’est-à-dire que les sommes demandées seront obtenues sur présentation d’un justificatif. L’autre emprunt est le prêt immobilier, ce financement peut aussi servir à financer des travaux, à condition que le montant soit au minimum de 75 000 euros.

La différence notable entre ces deux emprunts se fait sur la nature du crédit, le premier repose sur la législation du crédit à la consommation et la seconde sur le prêt immobilier. La durée de 15 ans est clairement envisageable sur le prêt immobilier en revanche, lorsqu’il s’agit d’un prêt à la consommation, la durée maximale est généralement de 12 ans. Les banques vont rarement au-delà de cette durée pour du prêt à la consommation.

Comment obtenir un prêt travaux à moins de 75 000 euros sur 15 ans ?

La durée de remboursement permet d’ajuster la mensualité et bien souvent, les emprunteurs cherchent à allonger la durée pour bénéficier d’une mensualité réduite. Cette solution est intéressante mais elle a aussi ses limites puisqu’un emprunteur ne pourra obtenir son crédit travaux sur 15 ans si le montant est inférieur à 75000 euros, il lui faudra soit revoir la durée à la baisse, soit augmenter le montant des travaux à réaliser.

Une solution permet cependant de parvenir à cette durée, en ayant recours à un regroupement de crédit. L’idée étant de réunir tous les emprunts en cours, y compris le prêt immobilier pour allonger la durée et intégrer la somme des travaux à financer. Dans ce cas de figure, la durée peut aller bien au-delà de 15 ans. On parle même d’un ajustement de la mensualité en fonction des capacités actuelles de remboursement du ménage. Plusieurs simulations peuvent être effectuées pour valider le montant des travaux et la durée souhaitée.

Simuler un prêt travaux sur 15 ans

En fonction du montant des travaux à financer, de la situation de l’emprunteur et surtout de la durée de remboursement désirée, il est possible de simuler un prêt travaux en ligne, que ce soit par le biais d’un formulaire de crédit à la consommation, de prêt immobilier ou par le biais d’un formulaire de rachat de crédit avec l’inclusion des travaux. Dans tous les cas, il est nécessaire de préciser la nature et le montant des travaux en cours puis de préciser le montant souhaité pour les travaux à financer. Après validation de la situation, l’emprunteur reçoit rapidement une proposition de financement sur différentes durées dont celle de 15 ans. C’est efficace et surtout gratuit.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation de crédit travaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers