Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit travaux > Combien puis-je emprunter pour des travaux ? Notre simulateur gratuit

Combien puis-je emprunter pour des travaux ? Notre simulateur gratuit

Combien puis-je emprunter pour des travaux ? Notre simulateur gratuit

La capacité d’emprunt peut déterminer le montant de vos travaux, il est donc important de connaître votre capacité à emprunter pour trouverle bon financement pour vos travaux.

Prêt travaux et capacité à emprunter

Emprunter dans le cadre de travaux nécessite de réaliser des démarches mais chaque simulateur va systématiquement demander à l’emprunteur le montant qu’il souhaite. La capacité d’emprunt est justement faite pour permettre à un emprunteur de connaître le montant qu’il peut obtenir auprès des banques, il lui faut à minima le montant de ses revenus et ses charges de crédits en cours. En calculant la capacité d’emprunt, l’emprunteur va pouvoir connaître son taux d’endettement, une donnée importante qui ne doit pas dépasser 33% des revenus, ainsi on estime que les mensualités de crédits ne doivent pas dépasser un tiers des revenus du foyer.

En matière de travaux, plusieurs emprunts peuvent être sollicités et suivant les taux pratiqués pour chacun d’entre eux, un choix sera nécessaire afin d’obtenir un financement aux meilleures conditions. Il est possible d’opter pour le prêt personnel, le prêt affecté ou même le crédit immobilier, lorsque les travaux sont d’un montant supérieur à 75 000 euros.

Emprunter pour tous types de travaux

La nature des travaux importe peu, c’est plutôt les sommes qui vont avoir de l’importance et le type de financement. Le prêt personnel ne nécessite pas de fournir des justificatifs, il est donc possible d’obtenir la somme librement et de l’utiliser au fur et à mesure des travaux, c’est plus pratique pour réaliser des petits travaux domestiques (décoration, peinture, isolation). Le prêt affecté lui est recommandé dans le cadre du recours à un artisan ou d’un gros achat, il faut simplement fournir un devis ou un bon de commande. L’affectation est une sécurité car en cas d’annulation des travaux, le prêt lui aussi est annulé.

Enfin, le prêt immobilier est aussi destiné à financer des travaux, c’est en revanche conseillé pour les très gros travaux, ceux dont le montant va dépasser les 75 000 euros. Les acheteurs de maisons à rénover ont souvent recours à un emprunt à l’habitat pour financer leurs travaux.

Simuler un prêt travaux en ligne

Le prêt travaux peut être simulé gratuitement sur internet, il suffit pour cela de réaliser une demande via le formulaire d’emprunt et de le valider, plusieurs propositions de financement seront rapidement communiquées et vont permettre de comparer les offres des établissements bancaires positionnés sur ce marché. Le plus important est de recourir à un comparatif en déposant une seule et même demande, c’est ce que permet justement de faire le simulateur en donnant toutes les clés à l’emprunteur.

En matière de prêt travaux, il est sera aussi possible de connaître le montant qu’il est possible d’emprunter auprès des différentes organismes financiers, de plus, la demande étant gratuite, elle n’entrainera pas non plus d’engagement sur la signature d’une quelconque offre de contrat de crédit. L’emprunteur reste ainsi maître de la suite à donner pour financer son besoin de travaux.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : LDPp8A

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers