Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit travaux > Prêt pour des travaux : comparer pour trouver le moins cher

Prêt pour des travaux : comparer pour trouver le moins cher

Prêt pour des travaux : comparer pour trouver le moins cher

Les prêts pour les travaux sont souvent nécessaires afin de terminer une rénovation ou une construction, il est donc utile de comparer les différentes offres et de choisir la meilleure formule pour financer ses travaux.

Travaux : le recours au crédit

Que l’on soit engagé dans une rénovation de maison, une construction ou tout simplement l’entretien d’un bien immobilier, il y a systématiquement des travaux à réaliser. L’achat d’une maison ou d’un appartement ne se résume pas à en devenir simplement propriétaire, il faut assurer régulièrement des travaux pour maintenir l’état de la bâtisse et surtout disposer d’un certain confort dans la vie de tous les jours. Si certains achètent dans l’ancien avec pour objectif de rénover, d’autres préfèrent faire construire et partir de zéro. Dans les deux cas, des travaux seront nécessaires.

Isoler une maison, refaire toute l’électricité ou encore entrevoir des projets de décoration, de finition. Tous ces travaux nécessitent un financement, que l’on peut intégrer dans son prêt immobilier ou que l’on peut souscrire auprès de différents organismes de crédits, par le biais notamment du prêt personnel et du prêt affecté.

Choisir le bon prêt pour ses travaux

Les travaux dans une maison ou dans un appartement peuvent être réalisés par un artisan en travaux et/ou par les habitants, le prix peut varier du simple au double mais il est important de bien définir le type de travaux, car cela va permettre de s’orienter vers le bon crédit. Il y a essentiellement deux façons de financer ses travaux, c’est-à-dire d’avoir recours à un prêt personnel dont a somme peut être fixée librement et sans avoir à justifier son utilisation, on se créé donc une enveloppe à utiliser pour les différents travaux.

L’autre crédit est le prêt à la consommation affecté. C’est un prêt pouvant servir au financement des travaux mais nécessitant de fournir des justificatifs pour obtenir les sommes. L’intérêt de ce crédit est qu’il est lié à la réalisation des travaux par un artisan par exemple, cela permet en cas d’annulation des travaux ne pouvoir aussi annuler le prêt affecté. Enfin, si les habitants ont déjà des crédits en cours, le rachat de prêts peut être une bonne alternative pour financer ses travaux et rembourser une mensualité unique.

Comparer les offres de prêt travaux

Une offre de prêt pour des travaux peut comporter plusieurs spécificités, c’est-à-dire qu’elle propose toujours des conditions de prêt en fonction d’un montant renseigné mais la durée peut faire varier son coût, tout comme le taux. Ces éléments varient d’une banque à une autre et pour trouver le meilleur taux, il est fortement conseillé de procéder à une étude de faisabilité comparative, c’est-à-dire de solliciter un simulateur de prêt travaux.

L’idée du simulateur est relativement simple : procéder à une étude rapide des offres de prêts travaux en se basant sur la demande de l’internaute et en sondant les établissements de crédits. La simulation se résume par l’obtention de plusieurs offres de prêts travaux permettant de comparer les conditions de prêt, sans aucun engagement.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 3TFgN4

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers