Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédit sur 15 ans (180 mois) : conseils et solutions

Rachat de crédit sur 15 ans (180 mois) : conseils et solutions

Rachat de crédit sur 15 ans (180 mois) : conseils et solutions

Vous souhaitez réduire vos mensualités ? Découvrez comment bénéficier d’un rachat de crédit sur 15 ans ou 180 mois.

Le rachat de crédit permet de regrouper plusieurs dettes afin de rééquilibrer son budget. Le nouveau crédit est basé sur une nouvelle durée qui peut être de 15 ans et un nouveau taux. Quelles sont les caractéristiques d’un rachat de crédit sur 180 mois ? Toutes les explications.

Rachat de crédit sur 15 ans ou 180 mois : les avantages

Le rachat de crédit sur 180 mois s’adresse principalement aux propriétaires qui souhaitent regrouper leur crédit immobilier et leurs crédits à la consommation pour gagner en pouvoir d’achat et/ou obtenir une trésorerie supplémentaire.

Cette opération présente plusieurs avantages. Elle permet d’abord de réduire le montant des mensualités grâce à un allongement de la durée d’emprunt. Cette durée de remboursement plus longue donne également la possibilité aux emprunteurs d’épargner davantage. Le fait d’avoir un taux de remboursement unique et stable simplifie considérablement la gestion financière. Enfin, le rachat de crédit est l’occasion de souscrire une assurance de prêt plus intéressante auprès du nouvel établissement de crédit.

Le rachat de crédit sur 15 ans concerne tous types de prêts amortissables (dont les crédits renouvelables et les découverts bancaires), les prêts personnels et les dettes (retards de loyer par exemple), le prêt immobilier dès lors que sa part n’excède pas 60 % du montant total à racheter.

Comment souscrire un rachat de crédit sur 15 ans ?

En fonction de l’âge de l’emprunteur, cette opération peut être mise en place sans garantie hypothécaire. Dans certains cas, il peut être utile de cautionner le rachat de crédit afin de rassurer le prêteur sans mettre son bien immobilier en garantie.

Avant de faire votre demande de rachat de crédit sur 180 mois, il vous faut faire un état des lieux des crédits en cours et dont le remboursement pose problème. Vous devrez ensuite définir vos besoins en déterminant le montant total de crédits que vous souhaitez faire racheter, le montant de la mensualité que vous êtes prêt à payer dans le cadre de cette opération, le montant de vos revenus. Il est conseillé de rassembler tous les documents nécessaires dont les tableaux d’amortissement, les relevés de compte bancaire, les derniers bulletins de salaire, les justificatifs de résidence et avis d’imposition, avant de contacter les organismes de rachat de crédit.

Pourquoi utiliser un simulateur de rachat de crédit ?

Contrairement aux idées reçues, mettre en place un rachat de crédit n’est pas toujours judicieux. L’étude de faisabilité permet de savoir si ce projet est envisageable avec les montants des crédits à racheter et la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Faites-vous une idée de la mensualité que vous pourriez obtenir en fonction de votre situation et de vos projets en utilisant un simulateur de rachat de crédit en ligne. Pour cela, il vous suffit simplement de compléter un questionnaire rapide. L’utilisation d’un simulateur en ligne est une étape incontournable pour déterminer l’intérêt d’une telle opération.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Rachat de Crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers