Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Quelle est la meilleure offre de rachat de crédit en 2019 ?

Quelle est la meilleure offre de rachat de crédit en 2019 ?

Quelle est la meilleure offre de rachat de crédit ?

Qui dit nouvelle année, dit forcément de nouveaux critères auprès des banques et des organismes spécialisés dans le rachat de crédit, de nouvelles politiques commerciales pour profiter des meilleurs taux et de meilleures offres de regroupement de prêt. Voici un tour d’horizon des offres de rachat de prêts pour 2019.

Rachat de crédit : la meilleure offre pour 2019

Chaque année, les banques fixent leurs objectifs en matière de production de crédit mais aussi de rachat de crédit. Si pour certaines le rachat de prêts n’est qu’un produit bancaire secondaire, proposé qu’aux meilleurs clients, d’autres établissements de crédits se livrent un véritable bataille pour proposer les meilleures conditions et attirer le plus grand nombre d’emprunteurs. Il y a donc deux opérations à distinguer dans le rachat de crédit, on connaît forcément le rachat du prêt immobilier pour bénéficier d’un taux plus bas mais il y a aussi le regroupement de crédits qui permet de réduire ses mensualités.

Que ce soit pour réduire ses mensualités ou pour renégocier le taux de son prêt immobilier, il y aura forcément des belles affaires en vue pour les emprunteurs intéressés et la meilleure alternative pour obtenir une offre de qualité reste forcément le recours à un comparateur de rachat de crédit.

Comment comparer une offre de rachat de crédit ?

Il est facile de nos jours d’obtenir des offres de rachat de crédits, car les comparateurs permettent de déposer une seule demande et d’être sollicité par plusieurs établissements de crédits proposant de racheter les encours de crédits. Il faut cependant veiller à bien comparer les propositions en se basant sur la seule information fiable : le coût total du crédit. Un taux de crédit bas peut par exemple cacher une assurance emprunteur très coûteuse et au final rendre l’offre moins intéressante que pour un rachat de crédit avec un taux plus élevé et une assurance moins chère.

Autre élément de mesure, le coût de l’assurance. Il est facilement comparable lorsque l’on identifie le TAEA (taux annuel effectif de l’assurance), un taux permettant de savoir si une assurance est plus ou moins bien placée sur le marché. Enfin, les frais, ils peuvent vite grimper dans le rachat de crédit car entre les IRA (indemnités de remboursement anticipé), les frais de dossiers, les frais de notaires (garantie hypothécaire pour les propriétaires) et les éventuels frais de courtage, la somme peut être conséquente.

Simuler et comparer les meilleures offres de rachat de prêts

Comme chaque année, les banques actualisent leurs taux dès la fin de l’année précédente et donne la marche à suivre, d’autant que les dossiers déposés en fin d’année ne seront débloqués que l’année suivante, il est donc temps de débuter ses démarches pour obtenir les meilleurs taux et faire racheter ses crédits dans les meilleures conditions possibles.

Le simulateur de rachat de crédit permet ainsi de déposer une seule demande, ce qui fait gagner du temps aux consommateurs et leur permet de recevoir plusieurs offres de rachat d’emprunts avec des conditions différentes, mais facilitant la comparaison. Il est ainsi facile de sélectionner la meilleure offre du moment pour réduire ses mensualités ou renégocier son taux.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de rachat de crédits

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : kDVwJh

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Lors d'un divorce, comment gérer les crédits ? Lors d'un divorce, comment gérer les crédits ? Une séparation, un divorce est une phase compliquée à gérer, tant sur plan émotionnel que financier, il est donc nécessaire de procéder à une régularisation pour les crédits en cours. ...
  • Combien coûte un rachat de crédit immobilier ? Combien coûte un rachat de crédit immobilier ? Découvrez le coût d’un rachat de crédit immobilier, une opération permettant de renégocier un taux mais qui entraine des frais, voici le tour d’horizon complet sur les coûts de...