Comment obtenir un troisième rachat de crédit ?

Comment obtenir un troisième rachat de crédit ?

Le rachat de crédit consiste à rassembler plusieurs crédits immo et/ou conso en un seul. Est-il possible de renouveler cette opération pour la troisième fois ?

Vous rencontrez des difficultés pour rembourser vos prêts ? Le rachat de crédit peut être une solution pour éviter de tomber dans le surendettement. Mais peut-on faire plusieurs rachat de crédit ? Toutes les réponses et explications.

Pourquoi faire racheter ses crédits pour la troisième fois ?

Le rachat de crédit présente plusieurs avantages qui rendent cette solution très populaire :

Tous les crédit sont regroupés au sein d’un même contrat

Le premier avantage du rachat de crédit réside dans la possibilité d’obtenir un contrat regroupant l’ensemble des prêts souscrits, qu’il s’agisse de prêts immobiliers, de crédits à la consommation ou encore de crédits renouvelables. Avoir un seul et même contrat signifie également qu’il n’y a plus qu’un seul interlocuteur : l’organisme bancaire qui a pris en charge l’opération.

Un meilleur taux d’intérêt

Selon la date à laquelle les taux des crédits ont été négociés, il y a de fortes chances que ces derniers aient baissé depuis. Grâce au rachat de crédit, vous pouvez ainsi bénéficier d’un taux d’intérêt unique et plus attractif.

Un éloignement du risque de surendettement

Des mensualités trop importantes peuvent conduire au surendettement et au fichage FICP. Pour éviter d’en arriver là, mieux vaut anticiper en recourant au regroupement de prêts.

Une trésorerie supplémentaire

Vous souhaitez inclure le financement d’un projet supplémentaire dans votre rachat de crédit ? C’est possible ! Avant de s’engager, la banque étudiera votre situation financière. En effet, ce nouveau projet ne doit pas trop impacter votre budget.

Tous ces avantages peuvent justifier la mise en place d’un troisième rachat de crédit. Pour rappel, il n’y a pas de limite dans le nombre de rachats de crédit que peut effectuer un emprunteur.

Comment faire un troisième rachat de crédit ?

Voici les étapes à suivre pour faire un troisième regroupement de prêts :

1 - Faire le point sur votre situation actuelle

Commencez par faire le bilan complet de vos crédits actuels en vous appuyant sur vos relevés de compte, vos tableaux d’amortissement et les assurances qui y sont liées. Vous devrez ensuite calculer vos charges mensuelles (factures, avis d’imposition…) et lister vos revenus sans les surestimer.

2 - Faire une simulation de rachat de crédit en ligne

Avant de se lancer, il est indispensable de faire une simulation 100 % en ligne, gratuite et sans engagement. Pour cela, il suffit de renseigner quelques informations sur votre profil (situation personnelle, professionnelle et financière) ainsi que sur les crédits souscrits (nature, montant, durée, mensualités). En quelques clics, vous connaîtrez les mensualités du nouveau prêt regroupant les crédits précédemment souscrits.

3 - Monter un dossier complet

Vous souhaitez bénéficier des avantages offerts par le rachat de crédit ? Il ne vous reste plus qu’à monter votre dossier en vérifiant qu’il contient toutes les pièces justificatives nécessaires.

4 - Etude du dossier par la banque

Les critères retenus par l’établissement prêteur pour accepter ou non un troisième rachat de crédit sont globalement les mêmes que lors d’une demande de crédit classique. L’organisme observera votre niveau d’endettement, votre reste à vivre, le montant du capital restant dû des anciens prêts, le montant des pénalités prévues dans les anciens contrats, le montant des frais liés au nouveau prêt.

5 - Signature de l’offre de rachat de crédit

Si les conditions proposées par la banque vous conviennent, vous n’aurez plus qu’à signer l’offre pour déclencher le rachat des précédents crédits et le déblocage des fonds. Avant de vous engager, pensez à bien lire toutes les clauses du contrat.

 
 

Simulation Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Rachat de crédits : avantages et inconvénients ? Rachat de crédits : avantages et inconvénients ? Découvres les avantages et les inconvénients du rachat de crédits, en toute simplicité pour vous permettre de mieux appréhender cette opération bancaire.Simulation Rachat de Crédit ! Gratuit...
  • Rachat de crédits sans CDI : comment s'y prendre ? Rachat de crédits sans CDI : comment s'y prendre ? Regrouper ses crédits permet de réduire ses mensualités et de rééquilibrer ses finances, une opération qui nécessite de fournir des garanties comme un contrat de travail en CDI, sans ce fameux...