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Rachat de crédit pour agent RATP
Les agents RATP, tout comme les fonctionnaires, peuvent recourir au rachat de crédit pour rééquilibrer leurs finances et retrouver du pouvoir d’achat.
Le rachat de crédit permet d’alléger ses mensualités en regroupant plusieurs prêts au sein d’un même contrat souscrit sur une durée plus longue. Les agents RATP bénéficient aux yeux des banques d’une situation professionnelle stable qui leur donne accès à des offres particulièrement attractives. Détails.
Quand faire un rachat de crédit pour agent RATP ?
Les agents de contrôle de la RATP interviennent sur le réseau francilien et ont pour missions de contrôler les billets, d’établir des procès-verbaux d’infraction aux contrevenants et de percevoir les amendes. Leur rôle consiste également à informer et aider les voyageurs.
Tout comme les autres emprunteurs, les agents RATP peuvent avoir souscrit plusieurs crédits (immobilier ou à la consommation) dont les mensualités pèsent lourdement sur leur budget. Le rachat de crédit peut être intéressant pour assumer sereinement ses dépenses mensuelles (loyers, factures, assurances, impôts…) et retrouver du confort dans sa vie quotidienne.
Le regroupement de prêts peut être mis en place pour faire face à plusieurs changements :
- Un changement dans la vie professionnelle générant une baisse de revenus ;
- L’arrivée d’un enfant engendrant de nouvelles dépenses ;
- Une séparation, un divorce ou un départ à la retraite qui complique le paiement des mensualités.
Le financement d’un nouveau projet (travaux, achat d’une voiture, voyage, études à l’étranger…) peut enfin justifier un recours au rachat de crédit.
Rachat de crédit : les avantages offerts aux agents RATP
La sécurité et la stabilité de l’emploi de l’agent RATP lui confèrent un statut particulier auprès des organismes de crédit. En effet, ce professionnel présente un risque moins élevé que la plupart des emprunteurs.
Concrètement, les agents de la RATP qui font un rachat de crédit peuvent bénéficier de mensualités réduites grâce à l’allongement de la durée de remboursement du prêt. Tous leurs crédits sont regroupés au sein d’un même contrat et les mensualités sont versées à un unique interlocuteur permettant une meilleure gestion du budget. Dans le cadre de cette opération, ces travailleurs ont la possibilité de financer un projet supplémentaire à condition que cela n’impacte pas trop lourdement leur taux d’endettement.
L’agent RATP bénéficie d’autres avantages par rapport aux autres catégories de salariés. Effectivement, plusieurs organismes proposent des offres de rachat de crédit réservées aux fonctionnaires dont le taux est nettement plus attractif.
Agent RATP : comment faire un rachat de crédit ?
Pour constituer un dossier, vous devez rassembler plusieurs pièces justificatives : la photocopie de votre carte d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un justificatif de vos revenus, vos trois derniers relevés de compte, les justificatifs des prêts encours, un RIB.
Bien qu’il joue en votre faveur, le statut d’agent de la RATP ne garantit pas que votre demande de regroupement de prêts soit acceptée par la banque. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. En utilisant un comparateur en ligne 100 % gratuit, vous obtiendrez plusieurs propositions adaptées à votre profil. Vous pouvez aussi vous tourner vers un courtier expérimenté. Ce professionnel connaît parfaitement le marché des banques et saura vous orienter vers les meilleures offres.
Il ne faut pas oublier que le rachat de crédit n’est pas toujours intéressant à mettre en place. Avant de vous lancer, vous pouvez recourir à un simulateur pour étudier sa rentabilité.
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