Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédit pour fonctionnaires au meilleur taux

Rachat de crédit pour fonctionnaires au meilleur taux

Les emprunteurs ayant une profession rattachée à la fonction publique peuvent bénéficier d’offres de rachats de prêts aux meilleurs taux, voici le fonctionnement de ces offres de financement.

Rachat de crédit et fonction publique

Ce n’est pas un secret, les emprunteurs de la fonction publique une situation professionnelle plus stable et attirent souvent la faveur des banques, cela est aussi bien valable pour le crédit classique que pour le rachat de crédit. Ainsi, il est possible pour un fonctionnaire d’obtenir le meilleur taux pour son rachat de crédit immobilier ou même pour le regroupement de ses emprunts, il lui suffit pour cela de s’adresser au bon organisme.

Le plus difficile dans une opération de rachat de prêts ou de regroupement de crédits est de trouver des établissements de crédits pouvant proposer des solutions sur mesure aux emprunteurs fonctionnaires, qu’ils soient titulaire, contractuels ou même stagiaires. Il est bon de comprendre avant toute démarche le principe et l’intérêt proposé aux emprunteurs de la fonction publique.

Fonctionnaire : faire racheter ses crédits

Le rachat de crédit peut être immobilier ou consommation, son but peut être de profiter des taux bons marchés ou tout simplement de réajusté le tir en obtenant un allègement des mensualités. Dans les deux cas, il faut constituer un dossier et s’assurer de faire appel à l’organisme qui proposera les meilleurs taux et pour y parvenir, rien de tel qu’un comparateur d’offres de rachats de prêts en ligne. Un outil efficace pour prendre la température des taux sur le marché de la mensualité unique.

L’intérêt du comparateur est de pouvoir prendre en compte la situation de l’emprunteur fonctionnaire, c’est-à-dire sa catégorie (A, B ou C) ou son rattachement (territorial, hospitalier, Etat, Ville de Paris) mais aussi sa situation financière pour pouvoir lui proposer des offres avantageuses. Les emprunteurs de la fonction publique ont une sécurité de l’emploi et donc une meilleure approche vis-à-vis des banques dans l’obtention d’un financement. Il faut cependant valider l’instruction du dossier de financement et obtenir le rachat de ses crédits. A noter qu’un emprunteur étant fonctionnaire contractuel devra au minimum avoir un co-emprunteur en CDI ou contrat titulaire pour obtenir un financement.

Dossier de rachat de crédit fonctionnaire

L’obtention du meilleur taux passe avant tout par la validation de la faisabilité du rachat de prêt et pour se faire, il est indispensable de passer par la case simulation. C’est-à-dire que le simulateur va permettre de vérifier les informations basiques mais aussi les éléments financiers comme le taux d’endettement, le reste à vivre ou la capacité à emprunter lorsque l’emprunteur fonctionnaire souhaite rajouter un montant à financer pour un projet personnel.

Tous ces éléments mis bout à bout automatiquement dans le simulateur vont permettre de ressortir une faisabilité et de recevoir les premières offres de rachat de crédits exclusivement destinées aux fonctionnaires. L’intérêt étant de pouvoir ensuite comparer les offres de rachat d’encours de prêts et de sélectionner la meilleure, suivant ses propres critères. Bon à savoir : cette démarche est proposée gratuitement et sans engagement et peut permettre de faire racheter tous les types d’emprunts (consommation et immobilier).

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de rachat et regroupement de crédits

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : jkFQyc

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers