Rachat de crédit avec un prêt auto

Rachat de crédit avec un prêt auto

Il est tout à fait possible de faire racheter son crédit auto en le combinant avec d’autres prêts en cours. Découvrez comment recourir à cette solution.

Le regroupement de crédits permet de remplacer un ou plusieurs prêts par un seul, plus avantageux pour votre budget. Grâce à ce montage financier, vous pouvez bénéficier d’une nouvelle durée, d’un nouveau taux et de mensualités revues à la baisse. Explications.

Pourquoi faire un rachat de crédit auto ?

Le rachat de crédit ne concerne pas que l’immobilier. En effet, il est possible de faire racheter un crédit auto ou de le regrouper avec d’autres prêts. Cette opération permet de n’avoir plus qu’un seul emprunt à rembourser auprès d’un unique établissement. L’allongement de la durée de remboursement du nouveau prêt entraîne une baisse des mensualités ce qui augmente mécaniquement le pouvoir d’achat de l’emprunteur et ses capacités de financement.

Dans le cadre d’un rachat de crédit, le souscripteur peut inclure le financement d’un projet supplémentaire comme l’achat d’une voiture. Cette possibilité doit néanmoins être validée par la banque qui étudiera sa situation financière. En effet, le financement d’un nouveau projet ne doit pas impacter trop lourdement les finances de l’emprunteur.

Les avantages du rachat de crédit auto

En souscrivant un rachat de crédit auto, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages :

  • Un taux d’intérêt plus compétitif : selon la période à laquelle vous avez contracté un crédit auto, le rachat de crédit peut vous permettre de profiter d’un taux plus bas et de réaliser des économies.
  • Une baisse des mensualités : celle-ci est liée à l’allongement de la durée de remboursement du prêt.
  • Une meilleure gestion des finances : en regroupant tous vos prêts en un seul, vous saurez exactement quelle part de votre budget est consacrée au remboursement des crédits. Le rachat de crédit auto permet de mieux évaluer sa capacité d’emprunt pour de futurs projets.
  • Des frais d’assurance réduits : si certains crédits en cours sont associés à une assurance, vous pouvez profiter de cette solution pour réduire leur coût.

Ainsi, le rachat de crédit auto ne s’adresse pas uniquement aux personnes rencontrant des difficultés financières. De nombreux emprunteurs y recourent pour y voir plus clair dans leurs finances et améliorer la gestion de leur budget.

Comment faire un rachat de crédit auto ?

Si vous souhaitez faire un rachat de crédit avec un prêt auto, vous pouvez vous tourner vers une banque traditionnelle, un établissement de crédit, un organisme spécialisé dans le regroupement de prêt ou un courtier. Il faut savoir que les conditions de financement varient d’un organisme à l’autre. Il est donc important de comparer les offres avant de s’engager.

Pour trouver la meilleure offre de rachat de crédit, n’hésitez pas à utiliser un outil 100 % en ligne et entièrement gratuit. Le principe est simple : vous remplissez un formulaire rapide et sans engagement afin d’obtenir des propositions adaptées à votre profil. Pour bénéficier d’un accompagnement et de conseils personnalisés, faites appel à un courtier expérimenté. Ce professionnel est en mesure de négocier un taux avantageux auprès de ses partenaires. Il vous précisera le taux, la durée de remboursement et les frais liés à l’opération.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers