Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédit artisan et commerçants : solution et simulation

Rachat de crédit artisan et commerçants : solution et simulation

Rachat de crédit artisan et commerçants : solution et simulation

Regrouper ses crédits en un seul peut permettre de disposer d’une plus grosse trésorerie, un atout fort pour la santé d’une activité artisanale ou de commerçant, voici le principe du regroupement de crédit.

Artisans, commerçants : le regroupement de crédit

Regrouper plusieurs prêts en un seul permet de réduire les mensualités, grâce notamment à un allongement de la durée de remboursement. Ce réajustement est soigneusement pensé en fonction de la situation de l’artisan ou du commerçant, c’est-à-dire que l’établissement bancaire va étudier sa situation financière en prenant soin d’analyser ses besoins en matière de trésorerie mais aussi ses charges dans le cadre de son activité principale. Une étude qui se reposera sur les deux derniers bilans fournis par le demandeur.

L’avantage dans le cadre d’un regroupement de crédit pour un commerçant ou un artisan, c’est de pouvoir regrouper les prêts contractés à titre personnel et de pouvoir rajouter les dettes professionnelles comme les règlements de l’URSSAF, le RSI, la TVA ou encore les dettes fournisseurs. Le financement prévoit tout simplement une envelopper permettant de régler chaque dette et cette somme sera incluse dans la nouvelle mensualité réduite, de plus avec cette échéance moins importante, l’artisan ou le commerçant peut se recréer une trésorerie et anticiper les coups durs.

Comment obtenir le regroupement de crédit en étant artisan ou commerçant ?

Il est important de faire appel à un établissement de crédit spécialisé dans les profils professionnels, tout simplement parce le conseiller financier doit savoir lire un bilan, comprendre le fonctionnement de l’entreprise et accompagner l’artisan ou le commerçant dans son projet de financement. C’est un accompagnement similaire à ce que peut faire un comptable sauf que cette partie ne comprendre que la gestion des charges de crédits et des dettes. Certains courtiers sont spécialisés dans ces profils particuliers, ce qui facilite l’obtention d’un financement adapté à ses besoins.

Il suffit de déposer une demande en précisant le montant des crédits en cours, les mensualités et les dettes à prendre en compte dans l’opération. Plusieurs étapes concernant la situation de l’artisan ou du commerçant, ce qui permet d’obtenir une vision plus précise des besoins en matière de regroupement de prêts. Il est ainsi plus facile pour les établissements de crédits de proposer des solutions adaptées aux besoins. Après validation de l’étude, une offre de contrat de crédit est rapidement envoyée au demandeur, ce qui lui permet de prendre une décision. Après signature, les dettes sont soldées et la nouvelle mensualité prend effet le mois suivant.

Simuler son rachat de crédits en ligne

Que ce soit pour trouver plus facilement un établissement de crédits spécialisé dans les profils artisans et commerçants ou que ce soit pour avoir une estimation de la réduction de mensualités, la simulation en ligne permet d’obtenir rapidement et gratuitement une première proposition. L’intérêts étant de savoir en quelques minutes si cette opération permet de rééquilibrer les finances du demandeur et de lui permettre de retrouver l’équilibre, lui permettant ainsi de se concentrer sur son activité professionnelle, ce qui reste le plus important.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de rachat de crédits
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers