Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédit pour propriétaire : diminuez vos mensualités !

Rachat de crédit pour propriétaire : diminuez vos mensualités !

Rachat de crédit pour propriétaire : diminuez vos mensualités !

Le rachat de prêt pour propriétaire peut permettre de regrouper des prêts à la consommation et/ou de faire racheter un prêt immobilier, une solution idéale pour réduire ses mensualités et repartir sur de meilleures bases.

Propriétaire, le rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération de banque permettant de faire racheter un ou plusieurs prêts pour réajuster les conditions de remboursement. Les emprunteurs propriétaires, c’est-à-dire ceux ayant fait le choix de l’accession à la propriété peuvent profiter de cette opération pour réduire leurs mensualités. C’est un besoin souvent exprimé par les propriétaire qui ont cumulé un prêt immobilier afin de financer l’achat de leur bien immobilier mais qui ont aussi des prêts à la consommation en cours, soit ayant servi au bien pour des travaux, soit en lien avec des projets divers comme l’achat d’un véhicule ou le financement d’un besoin personnel.

Le rachat de prêt est surtout connu pour permettre de profiter d’un meilleur taux, mais l’opération de regroupement de prêts peut permettre de reprendre en main ses finances et surtout de profiter d’un seul prélèvement plus léger, bien moins contraignant lorsque l’on cumule les emprunts. La particularité d’un emprunteur propriétaire est de pouvoir profiter de conditions plus avantageuses, avec notamment la possibilité de mettre son bien en garantie.

Comment fonctionne le rachat de prêt pour propriétaires ?

Il y a différents cas de figures, il y a tout d’abord les emprunteurs en cours d’accession à la propriété, ce sont ceux ayant souscrit un prêt immobilier permettant l’achat de leur maison, certains vont vouloir regrouper leurs crédits consommation sans le prêt immobilier, d’autres vont préférer regrouper tous les crédits dont le prêt immobilier pour profiter d’un taux plus intéressant et d’une baisse de mensualité plus importante. Suivant la nature des crédits à reprendre, le rachat de prêt sera différent, soit il reposera sur la nature du crédit à la consommation, soit sur la nature du prêt immobilier.

Il y a aussi les propriétaires ayant soldé leur emprunt immobilier ou n’ayant qu’une queue de crédit (fin de prêt immobilier), ceux-là vont plutôt s’orienter sur un regroupement de prêts à la consommation pour réduire leurs mensualités et peuvent même ajouter un montant dédié à un nouveau financement. Dans tous les cas de figures, il est possible qu’une garantie hypothécaire soit demandée sur le bien immobilier de l’emprunteur, cela permet de garantir le remboursement des emprunteurs et surtout d’obtenir des conditions plus intéressantes.

Simuler un rachat de prêts quand on est propriétaire

La particularité de l’emprunteur propriétaire est de pouvoir bénéficier d’un regroupement de crédit conso ou immobilier, la nature du financement sera tout simplement déterminée en fonction de la part des prêts immobiliers à reprendre. Ainsi, les taux peuvent différer d’une opération à une autre et il est essentiel d’obtenir rapidement une première estimation pour pouvoir se projeter dans la baisse de mensualité. La simulation de rachat de crédit est justement une étape préliminaire permettant de valider premièrement l’opération de rachat des crédits du propriétaires et d’obtenir les conditions de remboursement dans un second temps.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Rachat de Crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers