Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédit sur 12 ans (144 mois) : conseils et solutions

Rachat de crédit sur 12 ans (144 mois) : conseils et solutions

Rachat de crédit sur 12 ans (144 mois) : solution, simulation

Obtenez votre rachat de crédit sur 144 mois et avec les meilleurs taux du marché. Fonctionnement et simulation en ligne.

Le rachat de crédit sur une durée de 12 ans

Le rachat de crédit peut permettre de regrouper des prêts à la consommation et des prêts immobilier, ou uniquement de faire racheter un prêt à la immobilier. Il y a deux natures de rachat de prêts, celui qui dépend du crédit à la consommation et celui qui dépend du prêt immobilier. C’est essentiellement la part de prêts immobiliers à reprendre qui permet de déterminer la nature du financement. Sur un rachat de crédit d’une durée de 12 ans, les deux opérations sont possibles, c’est-à-dire que l’on peut aussi bien regrouper des prêts à la consommation sur 144 mois (c’est par ailleurs la durée maximale sur ce type de financement) ou faire racheter un emprunt immobilier sur 12 ans (la durée minimale est de 60 mois).

Le choix de la durée se fait généralement en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur mais aussi en fonction de la mensualité qu’il souhaite rembourser sur son nouveau contrat de crédit, l’ajustement autour de la durée de 144 mois se fait en fonction des montants restants à rembourser et de l’éventuel nouveau besoin à financer.

Obtenir le meilleur taux de rachat de prêts sur 12 ans

Le taux joue un rôle important dans une demande de rachat de prêts, il permet en effet de déterminer le montant des intérêts qui vont devoir être payés par l’emprunteur. Sur un regroupement de crédit, le taux sur une durée de 12 ans sera intéressant, notamment s’il s’agit d’un regroupement de prêt immobilier car la présence de la garantie hypothécaire va permettre de valider plus facilement le dossier et l’obtention des meilleurs taux.

Simplement, les taux varient d’un établissement à un autre, cela dépend en effet des produits proposés par les banques car si certaines sont avant tout spécialisées dans le regroupement de prêt à la consommation, d’autres ne proposent que du rachat de prêt hypothécaire où les taux y sont bien plus intéressants. Le taux va donc dépendre de la nature du rachat de crédit mais aussi de la durée, car si certains souhaitent obtenir leur financement sur 144 mois, il faut que la capacité de remboursement puisse le permettre.

Simuler un rachat de crédit sur 144 mois

Face à la concurrence sur le marché du rachat de crédit et aux disparités des offres pouvant créer de l’incertitude auprès des emprunteurs, il est vivement conseillé d’avoir recours à une simulation de rachat de crédit, c’est une étape préliminaire permettant d’obtenir un premier avis de faisabilité mais aussi de visualiser les taux.

Les simulateurs permettent ainsi d’obtenir une offre de rachat de crédit sur 144 mois, tenant ainsi compte des attentes de l’emprunteur mais aussi de sa situation financière et personnelle. Bon à savoir, la simulation se fait en totale gratuité et sans contrainte d’engagement, les établissements de prêts s’engagent quant à eux d’informer l’emprunteur des modalités de rachat de prêts.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de rachat de crédits
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers