Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Peut-on racheter un rachat de crédit ?

Peut-on racheter un rachat de crédit ?

Peut-on racheter un rachat de crédit ?

Racheter un rachat de crédit est possible, il suffit d’établir une demande de rachat de prêts auprès d’un établissement bancaire spécialisé, voici les modalités et la particularité d’un second rachat.

Faire racheter son rachat de prêt

Le rachat de crédit peut prendre deux orientations, c’est-à-dire qu’il peut s’agir d’un rachat de prêt immobilier visant à profiter de taux plus bas pour faire des économies sur les intérêts. Il peut aussi s’agir du regroupement de crédits visant à rassembler plusieurs prêts en un seul pour réduire le montant des mensualités, on regroupe tous les crédits afin de mettre en place un seul contrat, une durée plus longue et une mensualité allégée. A noter que cette opération peut entrainer une majoration du coût total du crédit.

Dans les deux cas de figure, il est possible de faire racheter un rachat de crédit, c’est-à-dire de procéder à une seconde opération permettant de faire racheter par un nouvel établissement de crédit le contrat de rachat de prêt. L’idée peut découler d’une nouvelle baisse des taux, rendant l’opération financièrement intéressante, ou tout simplement le recours au regroupement de prêts pour réajuster une nouvelle fois les remboursements de dettes aux finances du foyer.

Obtenir un second rachat de crédit

Côté mise en place de cette seconde opération, il en va de même que pour la première. C’est-à-dire que l’emprunteur doit déposer une demande de rachat de prêt en prenant soin de préciser le montant qui lui reste à rembourser ainsi que la mensualité actuelle. Il faudra bien évidemment fournir les documents justificatifs relatifs au contrat de crédit, permettant de justifier les sommes à racheter.

Les banques et les établissements de crédits ne portent pas de jugement sur ces secondes opérations, tout simplement parce que c’est avant tout la situation de l’emprunteur qui prime. Si la situation actuelle ne convient pas à l’emprunteur, alors il est légitime de lui proposer un second rachat de crédit lui permettant de rembourser ses dettes dans des conditions optimales, à noter que la banque a un devoir de conseil vis-à-vis de son client et doit lui proposer une situation évitant de recourir à une troisième opération mais ce cas de figure peut aussi arriver.

Vérifier la faisabilité d’un second rachat de crédit

Avant de pouvoir se lancer dans le rachat du rachat de crédit, il faut avant tout déposer une demande en utilisant un comparateur, cela permet de pouvoir démarcher les différentes banques et de comparer les propositions de financement. Certains emprunteurs profitent de cette seconde opération afin de rajouter un montant dédié à un nouveau financement, ce montant peut être précisé lors de la simulation en ligne, cela permet d’apprécier la situation dans son ensemble.

Lors de la mise en place, l’ancien rachat de crédit est soldé auprès de l’établissement de crédit, c’est-à-dire qu’un remboursement par anticipation est effectué pour permettre à la banque de mettre en place le nouveau contrat de crédit incluant le taux, la nouvelle durée et la mensualité réajustée à la capacité de l’emprunteur.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de rachat de crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers