Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Une simulation de rachat de crédit anonyme, est-ce possible ?

Une simulation de rachat de crédit anonyme, est-ce possible ?

Une simulation de rachat de crédit anonyme, est-ce possible ?

Vous avez plusieurs crédits en cours et souhaitez en savoir plus avant de mettre en place un rachat de crédit ? Découvrez ce qu’il faut savoir sur la simulation de rachat de crédit anonyme.

Le rachat de crédit permet de regrouper plusieurs prêts en un seul afin de n’avoir plus qu’une seule mensualité à rembourser. Grâce à cette opération, les emprunteurs peuvent réduire leur taux d’endettement et financer un nouveau projet en obtenant une trésorerie supplémentaire. Toutefois, le rachat de crédit est une opération complexe et dont la faisabilité doit être étudiée.

Pourquoi et comment faire une simulation de rachat de crédit ?

Gratuite et sans engagement, la simulation de rachat de crédit vous permet d’en savoir plus sur votre situation. Cette démarche est également indispensable pour déterminer vos objectifs : diminuer votre taux d’endettement, améliorer la gestion de votre budget, obtenir une trésorerie supplémentaire… Mais surtout, la simulation est nécessaire pour réduire le coût d’un rachat de crédit. En effet, dans certains cas, ce coût incluant les frais de dossier, les frais de notaire et d’inscription hypothécaire ou de cautionnement mutuel notamment, peut entraîner la perte des avantages du nouveau prêt. En faisant une simulation de rachat de crédit en ligne, vous êtes assuré d’obtenir une offre au meilleur taux.

Faire une simulation de rachat de crédit est relativement simple. Il vous suffit de compléter un formulaire rapide en reportant les informations concernant vos emprunts en cours de remboursement (durée, taux, montant des mensualités). Vous connaîtrez ainsi le montant des frais de notaire et votre tableau d’amortissement. Si vous souhaitez concrétiser cette opération, un conseiller négociera pour vous les meilleures conditions pour votre rachat de crédit.

Simuler anonymement son rachat de crédit

La plupart des acteurs exigent des informations personnelles et financières pour réaliser cette simulation. Les formulaires proposés sont liés à une démarche d’engagement dans le cadre de l’étude de rachat de crédit. Elles sont indispensables pour évaluer la recevabilité de votre demande et vous proposer ensuite un contrat de crédit. Ainsi, qu’elle soit anonyme ou non, la simulation de rachat de crédit n’engage en rien l’emprunteur. Ce dernier n’est engagé qu’après la signature du contrat et le délai de réflexion prévu.

Dans tous les cas, les informations recueillies par les acteurs dans le cadre d’une simulation de rachat de crédit en ligne doivent s’adapter au RGPD, un règlement qui donne la possibilité aux demandeurs de récupérer les informations enregistrées par l’organisme après la simulation. De fait, si l’anonymat n’est pas respecté, les sociétés concernées pourront être sanctionnées.

Notre simulateur de rachat de crédit est gratuit et sans engagement. N’hésitez pas à compléter ce formulaire pour connaître les caractéristiques de cette opération. En quelques minutes, vous pourrez profiter des offres les plus avantageuses et procéder à la souscription directement en ligne. Il ne faut pas oublier que le rachat de crédit présente un coût important qu’il convient d’examiner avant de s’engager.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de rachat de crédits
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers