Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédit pour très gros emprunts et grosses sommes

Rachat de crédit pour très gros emprunts et grosses sommes

Rachat de crédit pour très gros emprunts et grosses sommes

Le rachat de crédit s’adresse aux propriétaires comme aux locataires et peut très bien concerner de gros emprunts ou de grosses sommes. Cette solution de financement permet à l’emprunteur de réduire son taux d’endettement voire même de financer un autre projet.

L’accumulation de crédits d’un montant important peut s’avérer dangereuse pour le souscripteur et le conduire vers une situation de surendettement. Pour éviter d’en arriver là, mieux vaut anticiper en recourant au rachat de crédit. Explications.

Le rachat de crédit pour éviter le surendettement

Vous avez souscrit il y a quelques années de très gros emprunts qui vous placent désormais dans une situation financière délicate ? Le rachat de crédit consiste à regrouper tous ces crédits en un seul, avec une mensualité réduite mais une durée d’emprunt allongée.

Cette solution présente plusieurs avantages. D’abord, en recourant à cette pratique, vous pouvez choisir vous-même un organisme prêteur afin de profiter d’un taux plus attractif que les taux initiaux. Ensuite, cette opération permet de réduire le taux d’endettement puisque la nouvelle mensualité sera calculée en fonction de vos revenus actuels. Le rachat de crédit pour très gros emprunts et grosses sommes peut donc être mis en place pour éviter une situation de surendettement. Enfin, il est possible d’inclure le financement d’un nouveau projet (achat d’une voiture, financement de travaux ou encore d’un voyage).

Démarches pour faire un rachat de crédit avec de grosses sommes

Pour mettre en place un rachat de crédit pour très gros emprunts, il faut remplir certaines conditions. Vous devrez notamment prouver votre solvabilité en fournissant vos derniers bulletins de salaire et vos derniers relevés de compte. Par ailleurs, vous ne devez pas être inscrit au Fichier des incidents de paiement des crédits aux particuliers (FICP) ni au Fichier central des chèques (FCC). Le fait que vous soyez interdit bancaire peut également bloquer l’accord de regroupement de crédits.

La mise en place d’un rachat de crédit avec de grosses sommes nécessite enfin la souscription d’une assurance de prêt immobilier couvrant le décès, l’invalidité et éventuellement la perte d’emploi. Pour trouver facilement une assurance, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en comparant les offres en ligne.

L’intérêt de faire une simulation de rachat de crédit en ligne

Avant de faire une demande de rachat de crédit auprès d’une banque ou d’un organisme de prêt, il est vivement conseillé de recourir à un simulateur en ligne. Cet outil 100 % gratuit et sans engagement vous permet de connaître à l’avance le montant de votre mensualité et le coût total du rachat de crédit pour gros montants. Son utilisation est simple : il vous suffit d’indiquer le montant et la nature des prêts souscrits, vos mensualités actuelles, la nouvelle durée de remboursement souhaitée et l’ajout éventuel d’un financement supplémentaire. Le résultat apparaît en quelques secondes et vous permet de confirmer ou non votre projet.

Si les résultats fournis par le simulateur en ligne vous confortent dans votre décision de faire un rachat de crédit pour grosses sommes, il ne vous restera plus qu’à transmettre les pièces justificatives demandées par l’établissement prêteur. Suite à cela, vous recevrez une offre définitive que vous pouvez accepter ou non.

Il peut arriver qu’en raison de votre situation financière trop dégradée, la banque refuse votre demande de rachat de crédit. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à un courtier pour mettre toutes les chances de votre côté.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Rachat de Crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers