Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédits pour enseignant de l'Education nationale

Rachat de crédits pour enseignant de l'Education nationale

Rachat de crédits pour enseignant de l'Education nationale

Un emprunteur enseignant de l’Education nationale peut prétendre au rachat de crédit, que ce soit pour rééquilibrer son budget, réduire ses mensualités ou financer un nouveau projet.

Le rachat de crédit consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul afin de réduire le montant de la nouvelle mensualité. Les remboursements mensuels sont réajustés permettant à l’emprunteur de retrouver une situation financière saine. Quelles sont les spécificités du rachat de crédit pour enseignant de l’Education nationale ? Réponses.

Enseignant de l’Education nationale : quand faut-il recourir au rachat de crédit ?

Tout comme les salariés du secteur privé, les fonctionnaires ont bien souvent recours au crédit dans les moments importants de la vie : achat d’un bien immobilier, acquisition d’un véhicule, achat de meubles, financement d’un voyage… Ces crédits peuvent peser sur le budget d’un enseignant de l’Education nationale. Pour éviter le risque de surendettement et rééquilibrer ses finances, il peut être utile de mettre en place un rachat de crédit.

Grâce au rachat de crédit, les emprunts souscrits sont regroupés et les capacités de remboursement de l’emprunteur réajustées. Il est également possible d’inclure dans l’opération le financement d’un projet supplémentaire. Mais avant de recourir au regroupement de prêts, il est nécessaire de faire une étude de faisabilité.

Les critères pour faire un rachat de crédit pour enseignant de l’Education nationale

Les employés de l’Education nationale ont un profil qui intéresse les établissements bancaires. En effet, ils peuvent justifier d’un emploi stable et de revenus constants ce qui n’est pas forcément le cas des salariés du secteur privé. Toutefois, pour souscrire, ces travailleurs doivent suivre la procédure standard en commençant par faire une étude de faisabilité. L’organisme de crédit choisi évaluera les revenus du demandeur, le reste à vivre, le nombre de personnes à charge, la nature et le montant des crédits à regrouper, les éventuels incidents de paiement notamment.

La réception d’un avis favorable acte la fin de la 1ère étape. Pour rappel, cette étude n’a pas de valeur juridique et n’engage ni le souscripteur ni l’établissement prêteur. L’expertise du dossier démarre lorsque la banque a reçu l’ensemble des pièces justificatives demandées. Pour obtenir un retour rapide, veillez à ce que votre dossier soit envoyé complet. L’analyse des documents débouche sur la décision de la banque qui contacte le bénéficiaire pour lui proposer ou non une offre de rachat de crédit.

Ainsi, les enseignants de l’Education nationale sont soumis aux mêmes critères de sélection que les autres emprunteurs. Ils disposent néanmoins de plusieurs points forts dont font partie la stabilité de leur situation professionnelle et la régularité de leurs revenus.

Les astuces pour trouver la meilleure offre de rachat de crédit pour employé de l’Education nationale

Après avoir vérifié la faisabilité de votre projet, vous pouvez faire une simulation de rachat de crédit en ligne. Gratuit et sans engagement, le simulateur vous permet de connaître le coût total de cette opération et ainsi d’évaluer les économies mensuelles réalisées. Si vous êtes satisfait de résultat, il ne vous reste plus qu’à comparer les offres de rachat de crédit pour enseignant de l’Education nationale. En quelques clics, vous pourrez consulter les caractéristiques des meilleures offres du marché.

Vous ne parvenez pas à trouver l’offre qui vous convient ou vous faites face aux refus successifs des organismes bancaires ? Un courtier vous aide à mettre en place votre rachat de crédit. Ce professionnel fait jouer son réseau de partenaires étendu pour vous proposer des offres adaptées à votre profil.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Rachat de Crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers