Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédit pour militaire : quelles sont les spécificités ?

Rachat de crédit pour militaire : quelles sont les spécificités ?

Rachat de crédit pour militaire : quelles spécificités ?

Les militaires peuvent mettre en place un rachat de crédit pour rééquilibrer leurs finances. Découvrez quelles sont les caractéristiques de cette opération.

En France, le statut de fonctionnaire peut permettre d’obtenir une offre de rachat de crédit aux conditions avantageuses. En effet, grâce à une situation professionnelle stable et des revenus réguliers, ceux-ci peuvent espérer profiter d’un taux compétitif. Quelles sont les spécificités du rachat de crédit pour militaire ? Explications.

Militaire : pourquoi faire racheter ses crédits ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper les emprunts souscrits en un seul. Cette opération permet de ne régler plus qu’une seule mensualité au montant plus faible et donc de mieux gérer son budget. La réduction des mensualités implique néanmoins un allongement de la durée de remboursement et un coût total du crédit plus important. Le regroupement de crédits présente un autre avantage : la possibilité d’inclure le financement d’un nouveau projet. Attention cependant, cette trésorerie n’est pas systématiquement accordée par l’organisme de crédit et nécessite une étude préalable.

Le rachat de crédit pour militaire peut inclure différents types d’emprunts : crédits auto, crédits conso, crédits renouvelables, crédits immobiliers. La nature de l’opération dépend de la part des crédits immobiliers par rapport au montant total à racheter.

Les critères pour recourir au rachat de crédit pour militaire

Le rachat de crédit, quel que soit le statut du demandeur, est soumis à certaines conditions imposées par l’organisme prêteur. Pour obtenir ce financement, l’emprunteur doit justifier d’une situation professionnelle et de revenus stables. Le statut de militaire a donc tendance à rassurer les banques.

Plus précisément, selon les différentes offres proposées sur le marché, le montant minimum de prêts à racheter doit s’établir à 1 500 euros. La durée de remboursement du nouveau prêt doit être comprise entre 12 et 420 mois. Le militaire a la possibilité d’inclure dans le rachat de crédit le financement d’un projet supplémentaire et de souscrire une assurance facultative.

Comme tous les demandeurs, les militaires doivent faire une étude préalable destinée à vérifier la faisabilité de leur projet. Ils doivent notamment préciser la nature de leur contrat de travail. En effet, certains contrats comme les missions de 5 à 8 ans peuvent être considérés comme des contrats à durée déterminée (CDD). Cette information permettra au prêteur de vous proposer une offre de rachat de crédit adaptée.

Faire une simulation de rachat de crédit pour militaire

Que vous soyez locataire, propriétaire de votre bien immobilier ou en logement de fonction, vous avez tout intérêt à faire une simulation de rachat de crédit pour militaire. Cet outil gratuit et sans engagement vous permet d’obtenir une première estimation rapide sans avoir à compléter un formulaire à rallonge. Il vous indiquera deux informations essentielles : le coût total de l’opération et le taux annuel effectif global (TAEG). Le TAEG vous sera d’une grande utilité pour comparer les offres.

Enfin, le simulateur de rachat de crédit en ligne vous permet de gagner du temps. En effet, vous n’avez pas besoin de vous déplacer puisque les offres vous sont directement envoyées par mail. N’hésitez pas à faire plusieurs simulations afin d’observer les différences de coût en fonction de la durée choisie.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Rachat de Crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers