Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Comment réduire les mensualités de ses emprunts immobilier ou consommation ?

Comment réduire les mensualités de ses emprunts immobilier ou consommation ?

Comment réduire les mensualités de ses emprunts immobilier ou consommation ?

Vous avez souscrit un prêt immobilier et un ou plusieurs crédits à la consommation. Vous trouvez désormais que vos échéances sont trop élevées ? Plusieurs options s’offrent à vous pour retrouver une marge financière.

Achat immobilier, nouvelle voiture, agrandissement de la famille… Avec le temps, vous avez cumulé plusieurs crédits auprès d’un ou plusieurs établissements bancaires ? Sachez qu’il existe des solutions pour alléger vos mensualités et vous aider à mieux gérer votre budget. Explications.

Prévenir de réelles difficultés financières

La mensualité d’un crédit correspond à la somme qui doit être versée tous les mois pour le rembourser. Ce montant se compose d’un pourcentage du capital emprunté et de la rémunération de la banque prêteuse. Il est tout à fait possible de cumuler plusieurs mensualités portant sur différents types de crédits. En effet, vous pouvez être amené à souscrire plusieurs crédits à la consommation pour acheter une voiture, réaliser des travaux ou faire installer une piscine par exemple. De même, la souscription de plusieurs crédits immobiliers est possible afin de financer l’achat d’une résidence principale, secondaire ou une résidence locative. Enfin, le fait d’avoir contracté un crédit renouvelable peut impacter plus lourdement votre budget.

L’accumulation des crédits et donc des mensualités peut représenter une charge financière trop lourde à assumer. Ainsi, si votre taux d’endettement dépasse 33 % de vos revenus, il faudra réfléchir à une solution alternative afin de prévenir de réelles difficultés financières et faciliter la gestion de votre budget.

Les solutions pour réduire les mensualités de ses emprunts immobilier ou consommation

Le rachat de crédit est une solution idéale pour faire baisser ses mensualités. Cette opération consiste à regrouper en un seul prêt à taux réduit toutes vos mensualités de crédit immobilier et de crédit à la consommation. Grâce au rachat de crédit, vous pourrez retrouver une capacité d’épargne, réduire vos charges devenues trop lourdes, obtenir un meilleur taux et même, financer un nouveau projet. En effet, la baisse des mensualités vous permet de retrouver une solvabilité financière, d’augmenter votre reste à vivre et ainsi d’obtenir un nouveau financement. Pour mettre en place le rachat de crédit, commencez par déterminer le montant que vous souhaitez faire racheter puis faites une simulation en ligne afin de savoir si cette opération est envisageable. N’hésitez pas à faire appel à un courtier spécialisé en rachat de crédit qui vous transmettra les meilleures propositions de ses partenaires.

La renégociation de crédit est une autre solution permettant de diminuer les mensualités de ses crédits. Cela consiste à revoir les modalités de remboursement avec le prêteur ou par le biais d’un autre établissement. Cette opération ne peut néanmoins s’appliquer qu’au crédit immobilier. Par ailleurs, des frais de dossier ainsi que des indemnités de remboursement anticipé peuvent être réclamés. Avant de renégocier votre crédit immobilier, il est important d’évaluer le coût total du prêt avant et après renégociation.

Ainsi, la meilleure solution pour réduire les mensualités de ses crédits immobiliers et à la consommation est le rachat de crédit. N’hésitez plus, faites une simulation en ligne pour connaître le montant de vos futures mensualités !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de rachat de crédits
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers