Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Où et comment trouver un rachat de crédit qui accepte facilement ?

Où et comment trouver un rachat de crédit qui accepte facilement ?

Où et comment trouver un rachat de crédit qui accepte facilement ?

Des établissements de crédits ont des critères d’acceptation plus larges, plus étendus dans des produits comme le rachat de crédits, une acceptation facilitée peut donc être envisagée, encore faut-il savoir où s’adresser pour trouver les meilleures offres.

Le rachat de crédit et l’acceptation facile

Le montage d’un dossier de rachat de prêts est complexe, que ce soit pour faire racheter un prêt immobilier uniquement ou faire racheter plusieurs crédits, dans l’objectif de réduire les mensualités. Il faut établir une demande, qu’un conseiller établisse une faisabilité et surtout s’assurer que le plan de remboursement soit adapté à l’emprunteur. L’instruction du dossier va donc nécessite une dizaine de documents justificatifs pour valider le financement final. Qui plus est, les anciens crédits doivent ensuite être remboursés par anticipation par l’organisme qui rachète.

Se faire accepter dans le cadre d’un rachat de crédits n’est donc pas simple, mais fort heureusement, des services en ligne proposent de comparer en même temps les différentes offres sur le marché et surtout d’orienter sa demande vers les banques et les courtiers qui acceptent plus facilement que d’autres, tout simplement parce qu’ils maitrisent mieux ce mécanisme et ont une meilleure connaissance du marché.

Comment faire accepter un rachat de crédit ?

Dans une opération de rachat de prêts, il y a plusieurs éléments qui sont étudiés. Le premier est forcément le taux d’endettement actuel et le taux d’endettement après rachat. Il faut savoir qu’au-delà de 50%, la situation est critique et les consommateurs ne trouveront pas de solutions par le biais du regroupement de prêts, ils devront se tourner vers la banque de France ou rétablir eux même la situation. Autre point essentiel, le reste à vivre. C’est tout simplement la somme qui reste à payer une fois les mensualités de crédits et les charges prélevées sur le compte bancaire, l’acceptation ne peut se faire qu’avec un minimum de reste pour vivre.

La capacité à emprunter préfigure comme l’ultime critère d’une analyse de rachat de crédits, c’est la donnée qui permet de savoir quelle mensualité l’emprunteur sera prêt à rembourser. Tous ces éléments sont automatiquement calculés lors d’une simulation de rachat d’emprunts, cela permet d’obtenir rapidement un panorama des offres de financements proposées sur le marché et surtout d’orienter son dossier vers l’établissement proposant la meilleure formule.

Simuler immédiatement son rachat de prêts

La simulation est dite immédiate, c’est-à-dire qu’elle peut être réalisé en instantané, il suffit de remplir les informations demandées et de valider, les premières offres peuvent être reçues dans la journée, voir dans les 15 minutes qui précèdent la validation. L’idée étant d’apporter une réponse claire à l’emprunteur, mais aussi de pouvoir observer les taux. L’avantage de cette démarche est sans nul doute sa gratuité et l’absence d’engagement, ce qui laisse la main à l’emprunteur pour continuer ou non ses démarches et obtenir plus facilement son rachat de crédit. Enfin, l’évaluation d’une offre de contrat de crédit s’effectue toujours sur le coût total du crédit, c’est donc l’élément clé à comparer lorsque l’on reçoit plusieurs offres financières.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de rachat de crédits

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : gmGfDA

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers