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Rachat de crédit pour professionnel du bâtiment

Rachat de crédit pour professionnel du bâtiment

Les professionnels, en qualité d’artisans ou de professionnels libéraux, peuvent bénéficier d’un rachat de crédits, une solution efficace pour optimiser les charges de crédits et pérenniser l’activité professionnelle.

Professionnels et artisans : le rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération de banque permettant de réunir plusieurs crédits en un seul, l’idée étant de réajuster les mensualités de remboursement en tenant compte de la situation financière du demandeur. Pour les artisans et les professionnels du bâtiment, le rachat de crédit peut être une solution efficace pour optimiser les charges de crédits et faire face à un éventuel besoin de trésorerie. En effet, ce financement permet de faire racheter des crédits mais aussi des découverts et des dettes diverses (URSSAF, retard de loyer, dette fiscale…), il peut aussi intégrer un besoin à financer.

Procéder à un rachat de crédit peut donc permettre de repartir sur de meilleures bases et surtout de baisser les prélèvements de crédits mensuels, facilitant un retour à l’équilibre avec la reconstitution d’une trésorerie permettant de faire face aux coups durs ou au périodes plus creuses. Il faut cependant déposer une demande auprès d’un établissement spécialisé pour obtenir le déblocage des fonds.

Comment mettre en place un rachat de crédit professionnel ?

La mise en place d’un rachat de prêts peut se faire auprès d’une banque classique, d’un établissement de crédit ou par le biais d’un courtier qui peut se charger de démarcher les deux premiers. L’artisan ou le professionnel doit déposer une demande de rachat de crédit en précisant le nombre de crédits en cours et les éventuels retards de paiement à résorber. Il peut aussi préciser le montant du financement dédié à son nouveau projet, il peut s’agir d’un besoin de trésorerie ou tout simplement un investissement dans le cadre de l’activité.

Après le dépôt de la demande, un conseiller financier se charge de vérifier la faisabilité du financement en tenant compte des différentes informations. Après validation du rachat des crédits, un contrat de prêt est envoyé au demandeur, lequel devra le retourner signé. Ce n’est qu’après le délai de réflexion que les crédits sont remboursés par anticipation, ce qui permet de mettre en place le mois suivant la nouvelle mensualité réduite et d’obtenir la somme de trésorerie demandée. La demande de rachat de prêts nécessite de fournir certains documents justificatifs sur l’activité professionnelle, pour les artisans dans le bâtiment il faut généralement les deux derniers bilans.

Simuler le rachat de crédits en ligne

Les artisans et les professionnels du bâtiment n’ont pas toujours le temps nécessaire à consacrer aux démarches de financement, c’est pourquoi les organismes financiers mettent à leur disposition des formulaires de simulation en ligne leur permettant d’obtenir rapidement un avis de faisabilité. Il est ainsi possible de déposer une demande de rachat de crédits permettant de solliciter les banques et établissements de crédits afin d’obtenir des propositions de financement. Cette démarche est entièrement gratuite et sans aucun engagement. A noter qu’il est possible de faire racheter des prêts à la consommation et des prêts immobiliers dans ce type de financement.

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