Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit immobilier > Un courtier immobilier pour un crédit sans apport

Un courtier immobilier pour un crédit sans apport

Un courtier immobilier pour un crédit sans apport

Le courtier reste la meilleure alternative pour obtenir un prêt immobilier sans apport, voici comment procéder à une demande de prêt avec un courtier.

Prêt immobilier : recherches sans apport

Les emprunteurs sans apport vont avoir de plus grosses difficultés à réaliser des démarches de prêts immobiliers car peu de banques acceptent de donner un crédit à ces emprunteurs, tout simplement parce que l’apport permet de rassurer les banques mais aussi de couvrir les frais liés à la mise en place de l’opération. Cependant, l’apport n’est aucunement une obligation, c’est plutôt une exigence des banques pour accorder plus facilement un emprunt.

Il est possible de trouver un financement en effectuant des recherches d’une façon différente, c’est-à-dire en faisant appel à un courtier immobilier qui va se charger de démarches les différentes banques afin d’obtenir les meilleures propositions de prêt à l’habitat sans apport. Les comparateurs sont bien connus pour proposer le même type de service, à l’exception que les démarches sont gérées par l’emprunteur.

Obtenir son crédit sans apport avec un courtier

Le courtier est un intermédiaire de banque, il ne dispose pas de fonds, il faut juste la passerelle entre l’emprunteur qui a besoin de trouver un financement et les banques qui ont des solutions à apporter. Simplement, le courtier va se baser sur le profil de son client pour rechercher les meilleures offres et ayant une bonne connaissance du marché, il saura rapidement vers quelle banque se tourner. L’intérêt du courtier est aussi de profiter de son pouvoir de négociation car en faisant du volume, il peut obtenir des conditions plus intéressantes.

Le courtier immobilier perçoit une rémunération, c’est ce que l’on appelle un mandat. Cette rémunération est de l’ordre de 1% du montant du crédit et n’est redevable que si le contrat de prêt est signé entre l’emprunteur et la banque. Aucune somme ne peut être réclamée à l’avance par le courtier. A noter que dans le cadre de son activité, il est tenu d’appliquer un devoir de conseil à son client et l’orienter vers les meilleures solutions compte tenu de sa situation financière.

Comparer les offres de prêt sans apport

Si le courtier apporte une réelle plus-value et un gain de temps dans la recherche des offres de crédits, les comparateurs permettent de visualiser les possibilités de financement présentes sur le marché en incluant à la fois des courtiers immobilier et des banques. Le fonctionnement est relativement simple puisque l’emprunteur a tout simplement besoin de renseigner les informations le concernant, le montant de son projet à financer puis de lancer la simulation.

Cela permet d’obtenir rapidement plusieurs offres de prêts à l’habitat de la part d’établissements financiers pouvant répondre favorablement à la demande, avec dedans des courtiers et des banques. Cette démarche évite de multiplier les demandes et peut se faire à tout moment de la journée. L’emprunteur dispose également de la possibilité de sélectionner la meilleure offre de prêt, suivant ses propres critères. Enfin, le comparateur de crédit en ligne est dénué de tout engagement.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de prêt immobilier

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 3Hjxux

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers