Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Crédit immobilier : comparez les meilleures offres de prêt immobilier ! > Crédit immobilier sur 25 ans ou 300 mois : quel est le meilleur taux ?

Crédit immobilier sur 25 ans ou 300 mois : quel est le meilleur taux ?

Crédit immobilier sur 25 ans ou 300 mois : quel est le meilleur taux ?

Vous souhaitez souscrire un crédit immobilier sur 25 ans ou 300 mois ? Découvrez comment bénéficier du meilleur taux.

Les taux de crédit ont légèrement remonté ces dernières semaines dans le contexte de crise sanitaire du coronavirus. Pour autant, le rebond reste très limité et les meilleurs dossiers peuvent encore trouver des taux particulièrement attractifs. Détails.

Quelques rappels sur le crédit immobilier

Le prêt immobilier est un emprunt bancaire destiné à financer totalement ou partiellement l’achat d’un bien immobilier, une construction ou des travaux. Les offres de crédit immobilier sur 25 ans ou 300 mois sont proposées sur la base de trois principaux critères : la capacité d’emprunt, le taux d’intérêt et les frais annexes (assurance emprunteur, frais de dossier, pénalités de remboursement anticipé, garanties…). Quant au taux de crédit, il dépend essentiellement de votre profil et de la banque qui le propose. Plus votre profil d’emprunteur est considéré comme à risque, plus le taux proposé sera élevé.

On distingue plusieurs types de prêts immobiliers : le prêt immo amortissable, le prêt in fine et le prêt relais. Ceux-ci peuvent être complétés par des aides partiellement financées par l’Etat comme le prêt accession sociale (PAS), le prêt conventionné (PC), le prêt à taux zéro (PTZ), le prêt épargne logement (PEL).

Quels sont les meilleurs taux proposés pour un crédit immobilier sur 25 ans ?

Voici les meilleures offres proposées sur le marché pour un prêt immobilier de 250 000 euros sur 25 ans ou 300 mois :

Banques

Taux d’intérêt moyen

TAEG

Frais de dossier

LCL

1,44 %

1,69 %

1 000 euros

BNP Paribas

1,48 %

1,71 %

500 euros

Crédit Agricole

1,47 %

1,72 %

1 200 euros

Banque Populaire

1,44 %

1,73 %

2 500 euros

HSBC

1,48 %

1,73 %

1 000 euros

3 conseils pour obtenir le meilleur taux de crédit immobilier sur 300 mois

Ces conseils vous aideront à obtenir un taux de crédit immobilier compétitif quelle que soit la somme empruntée :

1 - Présenter un taux d’endettement bas

Bien souvent, les banques n’acceptent pas de prêter lorsque le taux d’endettement excède 33 % des revenus perçus. Si vous parvenez à présenter un taux d’endettement bas ou un reste à vivre important, la banque fera probablement un effort sur le taux proposé.

2 - Justifier d’une situation professionnelle stable

La situation professionnelle est déterminante lors de toute demande de prêt immobilier. Vous aurez plus de chances d’obtenir un financement si vous êtes en CDI ou exercez sous le statut de fonctionnaire.

3 - Faire appel à un courtier

Le courtier joue le rôle d’intermédiaire entre les emprunteurs et les banques. Grâce à son large réseau de partenaires, il peut vous proposer un taux avantageux et négocier les frais liés au crédit. Ce spécialiste vous accompagne tout au long de la souscription et vous apporte des conseils personnalisés.

Si vous ne souhaitez pas faire appel à un courtier, n’hésitez pas à mettre les banques en concurrence en recourant à un comparateur 100 % en ligne, gratuit et sans engagement.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers