Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédit pour un achat immobilier : solutions

Rachat de crédit pour un achat immobilier : solutions

Rachat de crédit pour un achat immobilier : solutions

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? L’encours de crédit peut être un frein. En quoi le rachat de crédit peut-il favoriser l’accès à la propriété ?

Le rachat de crédit consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul. Cette opération doit être différenciée de la renégociation de prêt car le regroupement de crédits permet d’inclure plusieurs emprunts. De plus, dans le cadre du rachat de crédit, il est possible d’ajouter un éventuel découvert ou le financement d’un nouveau projet. Quelles sont les solutions de rachat de crédit pour un achat immobilier ?

Rachat de crédit : intégrer le financement d’un bien immobilier

La souscription de plusieurs crédits (immobiliers et consommation) auprès d’un établissement bancaire entraîne une hausse du taux d’endettement. Cela peut freiner le financement de nouveaux projets puisqu’il est peu probable que la banque accepte de nouveau de vous prêter de l’argent, surtout s’il s’agit d’acheter un bien immobilier.

Acheter un bien immobilier en faisant un rachat de crédit peut être envisageable sous certaines conditions. En effet, une étude de faisabilité est indispensable pour examiner la situation actuelle de l’emprunteur et s’assurer qu’il pourra honorer ses engagements. Pour cela, il suffit de compléter une demande de rachat de crédit pour un achat immobilier en ligne en précisant le montant de la nouvelle acquisition. Le résultat est ensuite rapidement communiqué au demandeur qui pourra déterminer le montant de sa future mensualité.

Quels sont les avantages du rachat de crédit pour acheter un logement ?

L’accumulation des dettes peut alourdir le montant des remboursements mensuels. Le rachat de crédit permet d’abaisser ce montant en allongeant la durée totale de remboursement du prêt. Cette opération permet également de n’avoir plus qu’un seul financement à gérer et un unique prélèvement. Si vous souhaitez mettre en place un rachat de crédit pour acheter un logement, le montant nécessaire à cette nouvelle acquisition sera intégré au crédit unique et soumis à un seul taux d’intérêt. L’allongement de la durée totale de ce crédit entraîne mécaniquement une baisse du taux d’endettement et vous donne la possibilité de devenir propriétaire.

Le rachat de crédit est idéal pour un ménage endetté qui souhaite financer un projet coûteux tel qu’un achat immobilier. La baisse du taux d’endettement intuite par cette opération permet aux emprunteurs d’obtenir les liquidités suffisantes pour financer ce nouveau projet.

Trouver les meilleures offres de rachat de crédit

L’emprunteur dispose de plusieurs options pour mettre en place un rachat de crédit. Il peut contacter directement sa banque ou passer par l’intermédiaire d’un courtier spécialisé qui étudiera sa situation et ses besoins avant de lui proposer une offre sur-mesure. Toutefois, il ne faut pas oublier que le rachat de crédit, quelle que soit la raison pour laquelle il est réalisé, présente un coût important. Ainsi, il est indispensable de comparer les offres en utilisant un outil en ligne. Le comparateur 100 % en ligne vous offre un aperçu des offres de rachat de crédit proposées par les banques et certains organismes. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de rachat de crédits
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers