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Faire appel à un courtier immobilier pour fonctionnaire

Faire appel à un courtier immobilier pour fonctionnaire

Vous êtes fonctionnaire et vous apprêtez à acheter un bien immobilier ? Le courtier immobilier peut vous accompagner dans ce projet en vous proposant un crédit et une assurance de prêt adaptés.

Fort de son large réseau de partenaires, le courtier immobilier vous aide à trouver la meilleure solution de financement. Aujourd’hui, compte tenu du grand nombre d’offres proposées sur le marché, il est presque inévitable de faire appel à cet intermédiaire. De plus, en étant membre de la fonction publique vous pourrez profiter de conditions avantageuses pour concrétiser votre projet immobilier.

Prêt immobilier : les avantages de la fonction publique

Les fonctionnaires ou adhérents à une mutuelle de la fonction publique peuvent faire valoir les accords mis en place entre l’administration et certaines banques. Ces offres spécifiques permettent de réduire la prime d’assurance liée à l’emprunt et de recevoir un cautionnement gratuit. Attention cependant, le taux d’assurance pour les fonctionnaires qui demandent un crédit immobilier peut varier d’une mutuelle à l’autre. Il faut également savoir que certains établissements appliquent des frais de dossier réduits lorsque l’emprunteur travaille sous le statut de fonctionnaire.

Ces avantages cumulés donnent la possibilité d’économiser plusieurs milliers d’euros sur toute la durée de l’emprunt. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il ne faut pas hésiter à faire appel à un courtier immobilier.

L’intérêt de faire appel à un courtier immobilier pour fonctionnaire

Le courtier est un intermédiaire entre l’emprunteur et la banque. Il assure à l’emprunteur de disposer d’un dossier optimal et maximise ainsi ses chances de voir sa demande aboutir, qu’il s’agisse d’assurer un prêt immobilier ou de souscrire une assurance de crédit. Ce professionnel permet donc d’économiser grâce à l’obtention du meilleur taux d’emprunt mais aussi de gagner du temps. Effectivement, le courtier immobilier se charge d’accomplir toutes les formalités liées à l’obtention du prêt ou la souscription de l’assurance.

Pour rappel, depuis l’entrée en vigueur de l’amendement Bourquin en 2018, il est possible de résilier son assurance emprunteur chaque année sous réserve de respecter le principe d’équivalence des garanties. La délégation d’assurance profite aux fonctionnaires car elle permet souvent de bénéficier de garanties plus étendues à tarif attractif.

Bien choisir son courtier immobilier

Vous souhaitez faire appel à un courtier immobilier pour fonctionnaire afin d’obtenir le meilleur taux ? Pour savoir si vous avez affaire à un courtier sérieux, pensez à vérifier s’il s’agit d’un professionnel agréé. En effet, il doit détenir un diplôme niveau 1 via l’Intermédiaire en Opérations de Banque et Solutions de Paiement (IOBSP) et être immatriculé auprès de l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance (ORIAS). Vérifiez également la qualité des services proposés ainsi que la transparence des prix. Enfin, assurez-vous que le courtier choisi dispose d’un bon réseau. Ce dernier critère est essentiel pour bénéficier d’une offre optimale.

Ainsi, aujourd’hui, de plus en plus de Français y compris des fonctionnaires, font appel à un courtier immobilier pour les aider dans la mise en place de leur projet. Pour trouver le meilleur courtier près de chez vous n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne.

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