Comment obtenir un prêt immobilier de 250 000 euros aux meilleures conditions ?

Date : 30/09/2020 - Catégorie : Crédit immobilier : comparez les meilleures offres de prêt immobilier !

Cette page provient du site Le Financeur
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lefinanceur.fr/dossier-377-obtenir-pret-immobilier-250-000-euros.html

Comment obtenir un prêt immobilier de 250 000 euros aux meilleures conditions ?

250 000 euros, c’est le prix moyen d’une maison neuve de 3 à 4 chambres avec terrain attenant sur le territoire français. C’est donc le budget prévisionnel dont les emprunteurs ont besoin pour acquérir leur résidence principale lorsqu’ils sont en couple avec 2 ou 3 enfants. Bien entendu, si le montant de leurs revenus est déterminant pour contracter un prêt immobilier de 250 000 euros, il est loin d’être le seul critère retenu par les banques et organismes de crédit. Vous vous demandez comment obtenir un tel crédit aux meilleures conditions du marché ? Nous répondons à vos interrogations !

Quel salaire pour emprunter 250 000 euros ?

Que vous souhaitiez financer une maison ancienne, une construction neuve ou un appartement par le biais d’un prêt immobilier, vous devez avoir des revenus réguliers. Votre banquier va donc se baser sur vos revenus et leur caractère récurrent pour accorder ou refuser le prêt demandé. Pour s’assurer de la faisabilité de votre projet, l’établissement de crédit tient compte en priorité des revenus fixes : traitements et salaires, revenus fonciers, pensions diverses, dividendes à caractère régulier, etc. Pour cela, il s’assure que les revenus de l’emprunteur et du co-emprunteur, s’il existe, permettent effectivement d’honorer sur le long terme les remboursements pour un emprunt de 250 000 euros. Afin de vérifier votre capacité d’emprunt, le banquier ou le courtier immobilier établit votre taux d’endettement.

Quel taux d’endettement respecter pour un prêt de 250 000 euros ?

Le taux d’endettement vise à mesurer le montant maximum de vos échéances mensuelles de prêt. En pratique, il ne doit pas dépasser 33 % des revenus du foyer. Il est cependant admis qu’un dossier de prêt puisse être accepté au cas par cas avec un taux légèrement supérieur, notamment pour les hauts revenus. Les 67 % restants représentent votre reste-à-vivre pour faire face aux dépenses courantes, partir en vacances, régler les factures, profiter des loisirs ou surmonter un coup dur.
Le taux d’endettement se calcule selon la formule suivante : (échéance de(s) prêt(s) / revenus du foyer) x 100 = taux d’endettement du crédit. Par exemple, si vos revenus mensuels sont de 4 000 euros par mois, l’échéance de votre prêt immobilier ne doit pas dépasser 1 320 euros par mois. Sachez cependant que votre banque prendra en compte les pensions alimentaires que vous versez, ainsi que montant de vos autres prêts en cours, qu’il s’agisse de crédits à la consommation, crédits automobiles ou crédits renouvelables.

Quelles astuces pour réduire mon taux d’endettement ?

Pour obtenir un prêt de 250 000 euros lorsque votre taux d’endettement dépasse 33 %, la banque peut pencher en faveur de votre dossier si vous prenez quelques mesures pour réduire ce ratio. Voici les trois astuces les plus utilisées :

Vous respectez maintenant les critères relatifs au taux d’endettement et pouvez peaufiner votre dossier sereinement…

Améliorer son dossier de prêt, c’est possible !

Si les revenus et le taux d’endettement sont déterminants pour accéder à un emprunt immobilier de 250 000 euros, d’autres critères sont pris en compte par l’établissement financier. Pensez donc à améliorer votre dossier pour faire "bonne impression" et être en adéquation avec les attentes des organismes financiers. La banque sera toujours attentive à votre stabilité de manière générale. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez :

Pour décrocher la meilleure offre de prêt, comparez les taux d’intérêt avant de prendre rendez-vous et n’hésitez pas à faire jouer la concurrence !

Le Financeur : le comparateur de taux indispensable pour emprunter 250 000 euros

Notre outil de comparaison de crédit en ligne, simple, gratuit et sans engagement vous permet d’obtenir en quelques clics les meilleures offres de prêt immobilier du marché. Vous pouvez choisir la durée de votre emprunt ou le montant de vos échéances pour recevoir les meilleures propositions de nos partenaires bancaires. Bien décidé à trouver le meilleur prêt possible pour un investissement immobilier de 250 000 euros ? Le Financeur vous accompagne, cliquez sans modération !

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre