Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Crédit immobilier : comparez les meilleures offres de prêt immobilier ! > Prêt immobilier avec un apport de 20 000 euros : avantages et simulateur

Prêt immobilier avec un apport de 20 000 euros : avantages et simulateur

Prêt immobilier avec un apport de 20 000 euros : avantages et simulateur

Un apport personnel de 20 000 euros dans le cadre d’un prêt immobilier constitue un véritable atout pour l’emprunteur qui pourra alors tenter d’obtenir des conditions de financement plus favorables.

Si vous souhaitez décrocher un crédit immobilier pour financer l’achat d’un bien, un apport personnel est vivement recommandé. Même si la loi ne l’impose pas, cette somme permet de profiter des meilleures conditions tarifaires possibles. Explications.

Crédit immobilier : l’apport personnel n’est pas obligatoire

Pour acheter un bien immobilier, la plupart des ménages contractent un prêt soumis aux conditions des banques. Parmi les critères susceptibles de valoriser un dossier, on trouve l’apport personnel. Il s’agit d’une somme d’argent constituée grâce à des économies, une donation, un héritage ou encore la revente d’un bien immobilier.

Bien que certains établissements bancaires acceptent d’accorder un prêt sans apport personnel de l’emprunteur, un minimum est généralement exigé et les conditions d’octroi de crédit sont d’autant plus favorables que cette part est importante. Ainsi, un apport correspondant au moins à 10 % du prix d’achat est conseillé.

Apport de 20 000 euros pour un prêt immobilier : les avantages

Vous souhaitez souscrire un prêt immobilier et le montant de votre apport personnel s’élève à 20 000 euros ? Cette somme peut vous faire profiter de nombreux avantages :

Un taux d’intérêt plus bas

Plus votre apport personnel est élevé, plus les conditions consenties par la banque prêteuse sont avantageuses. En effet, cette somme rassure la banque et montre que vous savez mettre de l’argent de côté. Dès lors, il ne sera pas difficile de négocier le taux d’intérêt proposé.

Des frais de dossier réduits

Avec un apport personnel de 20 000 euros, vous pouvez tenter de négocier les frais de dossier. Pour rappel, ceux-ci couvrent le travail nécessaire à la constitution du dossier de demande de prêt immobilier. Ils sont généralement compris entre 600 et 1 000 euros en moyenne.

Une réduction du montant de l’emprunt

En finançant vous-même une partie de votre achat, vous réduisez le montant de l’emprunt. Vous pouvez donc diminuer le montant des mensualités ou raccourcir la durée du prêt.

Une obtention plus rapide

Justifier d’un apport permet d’accélérer le processus d’octroi de crédit. Effectivement, avec une somme de 20 000 euros, vous entrez dans la catégorie des bons dossiers et le déblocage des fonds ne pose en principe aucun problème.

Pourquoi faire une simulation de crédit immobilier en ligne ?

Le simulateur de crédit immobilier en ligne vous donne la possibilité de connaître le coût total de ce financement avec un apport personnel de 20 000 euros. Pour l’utiliser, il vous suffit de renseigner la nature du prêt souhaité, son montant, sa durée, le montant des mensualités et de votre apport. En quelques minutes, vous pourrez consulter les meilleures offres proposées sur le marché.

Pour comparer efficacement les offres de prêt immobilier, n’oubliez pas de prendre en compte le taux d’intérêt incluant les assurances et autres frais. Référez-vous au taux annuel effectif global (TAEG) exprimé en pourcentage annuel de la somme empruntée. Sachez également qu’un courtier peut vous accompagner dans cette démarche.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers