Rachat de crédit sans avis d'imposition

Date : 21/09/2020 - Catégorie : Rachat de crédits : comparez les meilleures offres de regroupement de crédits !

Cette page provient du site Le Financeur
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lefinanceur.fr/dossier-376-rachat-credit-sans-avis-imposition.html

Rachat de crédit sans avis d'imposition

Vous souhaitez faire un rachat de crédit pour réduire le montant de votre mensualité, retrouver du pouvoir d’achat ou financer un nouveau projet ? Est-il possible de recourir à cette solution sans avis d’imposition ?

Avant de faire une demande de regroupement de prêts, il est essentiel de savoir quelles sont les pièces justificatives à fournir. Les derniers avis d’imposition doivent-ils obligatoirement figurer dans le dossier ? Réponses.

Rappels sur le rachat de crédit

Rappelons d’abord que le rachat de crédit est une opération de financement complexe qui consiste à rassembler sous un même contrat les prêts précédemment souscrits (prêt immobilier, crédit conso, crédit renouvelable, découvert bancaire, retard de loyer, etc.).

Cette solution ne s’adresse pas uniquement aux emprunteurs qui souhaitent éviter une situation de surendettement. Effectivement, ceux qui veulent rééquilibrer leur budget ou concrétiser un nouveau projet (achat d’une voiture, réalisation de travaux, financement d’un voyage) y ont aussi accès. Pour cela, il suffit de faire une simulation de rachat de crédit en ligne, de comparer les offres et d’envoyer le dossier complet à l’organisme concerné.

Rachat de crédit : quelles sont les pièces justificatives nécessaires ?

La liste des pièces justificatives à fournir pour un rachat de crédit peut varier sensiblement d’un établissement à l’autre. Dans la plupart des cas, le demandeur devra rassembler a minima les documents suivants :

Vous l’avez compris, selon votre situation, de nombreuses pièces justificatives peuvent être réclamées, d’où l’importance de constituer son dossier à l’avance.

Rachat de crédit sans avis d’impôt, est-ce possible ?

L’avis d’impôt permet de justifier du montant des revenus déjà déclarés. Il s’agit d’un document indispensable à l’accomplissement de certaines démarches comme la demande de rachat de crédit. En cas de recours à cette solution, il suffit de fournir une photocopie de cet avis. Autrement dit, il est peu probable qu’un organisme de rachat de crédit accepte de réaliser cette opération sans ce justificatif.

En revanche, l’avis d’imposition n’est pas requis au moment de l’étude de faisabilité qui consiste à vérifier la rentabilité du regroupement de prêts et à estimer le montant des économies possibles. Pour rappel, cette étape est incontournable et doit précéder toute demande de rachat de crédit. La simulation en ligne est 100 % gratuite, sans engagement et anonyme.

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Si vous avez besoin d’une aide dans le montage de votre dossier, vous pouvez faire appel à un courtier spécialisé dans le rachat de crédit. Cet expert vous indiquera quels sont les documents à fournir pour constituer un dossier complet. Il se charge ensuite de négocier avec les établissements concernés afin de vous faire profiter de la meilleure offre de rachat de crédit.

Avant de solliciter un courtier, pensez à faire une étude de faisabilité, celle-ci pouvant être effectuée sans avis d’imposition.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre